ADICOMDAYS le rendez-vous de la communication digitale en Afrique

ADICOMDAYS

Porté par Totem expérience et Hopscotch Africa, deux agences de conseil en communication spécialisées sur l’Afrique, ADICOMDAYS est le rendez-vous de la communication digitale en Afrique, le 2 mars 2017 chez Business France à Paris, sur le thème « Brand Content et Marketing d’influence : moteurs de l’Afrique digitale ».

Alors que le taux de pénétration d’internet est en forte progression et que s’instaure une culture digitale dynamique illustrée par plus de 126 millions d’utilisateurs Facebook sur le continent, la communication digitale représente indiscutablement en Afrique, un enjeu de présent et d’avenir. Selon Kahi Lumumba et Salima Haddour, CEO respectifs de Totem Experience et d’Hopscotch Africa : « ADICOMDAYS a été conçu pour porter l’ambition et la grande promesse de cette nouvelle Afrique dont le digital réinvente l’ensemble des secteurs d’activité, réinterprète l’image ainsi que la narration. »

Réunissant ainsi experts, passionnés de communication digitale, institutionnels, agences, médias, représentants d’entreprises et de grands groupes présents en Afrique, ADICOMDAYS se veut à la fois comme une rencontre des plus prestigieux acteurs de la communication digitale en Afrique, un forum de partage des meilleures pratiques du secteur ainsi qu’un espace privilégié de mise en visibilité des intelligences digitales créatives d’Afrique et de ses diasporas. Indicateurs clés, tendances, contenus de marque, influenceurs web, réseaux sociaux, displays, médias influents et mobile, cet événement sera l’opportunité unique de décrypter l’ensemble de ces thématiques, dans leur contexte africain.

Pour sa première édition, c’est autour du thème « Brand Content et Marketing d’influence : moteurs de l’Afrique digitale » que seront organisés les panels, keynotes, ateliers, présentation d’études de cas, business meetings & networking qui animeront cette journée.

Afin de démontrer comment cette créativité africaine est un facteur clé de croissance, plus de 200 participants sont attendus en provenance de plusieurs pays africains. Parmi eux, 30 influenceurs du web parmi les plus suivis d’Afrique et de sa diaspora dont :

  • Tidjane Deme, Associé, Partech Venture (Sénégal)
  • Nicole Amerteifio, An African City (Ghana)
  • Edith Brou, Blogueuse (Côte d’Ivoire)
  • Basile Niane, Blogueur (Sénégal)
  • Jean-Patrick Ehouman, Akendewa (Côte d’ivoire)
  • Christian Dzellat, Président, Noir & Fier Network (France-Congo)
  • Tonje Bakang, Afrostream (Cameroun)
  • Diane-Audrey Ngako, Visiter l’Afrique (Cameroun)
  • Rebecca Enonchong, Apps Tech (Cameroun-USA)
  • Cheikh Fall, Blogueur (Sénégal)

Soutenu par Business France, partenaire principal, ainsi qu’Air France-KLM, Canal+ Overseas, CFAO, Dailymotion, Ipsos, le MEDEF, Limelight BVA mais aussi Samsa.fr, Veilleur des médias, la French Tech Abidjan, Start up BRICS et le Social Media Club Côte d’Ivoire, l’événement sera clôturé par les ADICOMDAYS Awards qui récompenseront le talent et l’innovation dans la communication digitale africaine.

Facebook : Adicom Days – African Digital Communication

Twitter : @AdicomDays

Hashtag de l’évènement : #Adicomdays2017

Linkedin : Adicom Days


Tags assigned to this article:
afriqueéconomieforum

Related Articles

Filière café cacao: Les opérateurs ivoiriens s’insurgent contre le quasi-monopole des multinationales

En Côte d’ivoire, les opérateurs nationaux de la filière café-cacao ne sont pas du tout contents de la situation qui

Le footballeur Kanu devient ambassadeur d’Azimo pour le lancement de son nouveau service au Nigeria

Communiqué de presse AZIMO, le service de transfert d’argent en ligne, a annoncé « la signature » du légendaire ex-attaquant

Côte d’Ivoire: mise en service du barrage hydroélectrique de Soubré

La Côte d’Ivoire a officiellement mis en service vendredi le barrage hydroélectrique de Soubré, construit par la Chine pour résorber

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*