Afrique du Sud: le milliardaire Patrice Motsepe va donner la moitié de sa fortune

Afrique du Sud: le milliardaire Patrice Motsepe va donner la moitié de sa fortune

JOHANNESBURG – Le milliardaire sud-africain Patrice Motsepe a annoncé lundi qu’il allait donner la moitié de sa fortune à une fondation caritative, suivant l’appel de Bill Gates et Warren Buffett.

Patrice Motsepe, 51 ans, contrôle le groupe minier African Rainbow Minerals et est la huitième fortune africaine avec 2,65 milliards de dollars, selon le magazine américain Forbes.

patrice-motsepe-black-billionaire

Cet argent « va être utilisé pendant sa vie et après (…) afin d’améliorer le quotidien et les conditions de vie des Sud-Africains pauvres, handicapés, chômeurs, les femmes, les jeunes et les ouvriers », a déclaré sa femme Precious.

M. Motsepe est le premier Africain à répondre à « Giving Pledge » (promesse de don), une campagne lancée en 2010 par l’investisseur Warren Buffett et le fondateur de Microsoft Bill Gates afin d’encourager les personnalités les plus riches à faire don de l’essentiel de leur fortune à des fins philanthropiques.

 


Related Articles

En Afrique du Sud, l’opposition échoue à former des coalitions contre l’ANC

Les principaux partis d’opposition en Afrique du Sud ne formeront pas de coalitions municipales à Pretoria et Johannesburg mais devraient

Afrique du Sud : La population crie son ras-le-bol face à la corruption de Zuma et de son gouvernement

Des milliers de manifestants sont descendus mercredi dans le centre de Pretoria et au Cap, protestant contre le président Jacob

L’Afrique et le marché des télé-services

L’évolution de l’Internet rend de plus en plus facile aujourd’hui la production et la vente de services en ligne ou

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*