Asamoah Gyan demande son retour en équipe nationale

Asamoah Gyan demande son retour en équipe nationale

Asamoah Gyan demande son retour en équipe nationaleIl avait décidé, après la Can 2012, de prendre du recul provisoirement avec les black stars. Asamoah Gyan a annoncé, en début de cette semaine, son retour immédiat en sélection nationale sur le site de la Fédération ghanéenne de football.

Asamoah Gyan a reculé pour mieux sauter. « Il était important pour moi de me retirer. Je devais marquer une pause pour bien renforcer mon mental. Dans ma lettre à la Fédération, au sujet de mon retrait, j’avais bien précisé que ma décision n’était pas définitive », a-t-il précisé. Après avoir mis ses idées en place, l’attaquant international ghanéen, demande, à la fédération ghanéenne de football, son retour immédiat en sélection nationale. Il ne reste plus qu’a entériner sa demande pour retrouver de nouveau, ses coéquipiers de l’équipe nationale. Il avait claqué la porte, au lendemain de la déroute des ghanéens à la Can 2012.

Gyan avait raté un penalty lors de la demi-finale de la CAN-2012 contre la Zambie, avant de voir le Ghana s’écrouler dans les ultimes instants de la rencontre 1 à 0. Deux ans en arrière, Asamoah avait été aussi à l’origine de l’élimination de son pays lors du quart de finales du Mondial-2010, face à l’Uruguay. Il s’était illustré par la même bourde, un penalty raté. C’était dans les dernières secondes de la rencontre, avant de voir le Ghana perdre dans les séries de tirs au but. C’est le cumul de toutes ces erreurs qui a poussé Gyan à prendre la décision de se retirer. Après ce mauvais temps, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. Asamoah Gyan a senti son retour en sélection. Pour justifier son retrait de la sélection le 18 février, le joueur avoue qu’il était « psychologiquement » atteint par les deux penalties ratés au Mondial-2010 et à la CAN-2012.

Toutefois, l’ex-attaquant de Sunderland en Angleterre a demandé le soutien des Ghanéens pour l’aider à revenir en sélection. « J’aimerais avoir les prières et le soutien des Ghanéens pour m’aider à revenir et servir mon pays avec une force renouvelée, j’aime jouer pour lui et sans lui, je ne serais pas l’homme que je suis », a écrit le joueur d’Al Ain, club d’Emirats arabes unis, dans un communiqué publié par la Fédération ghanéenne. Époustouflant dans les grands rendez- vous les plus importants des black stars, Asamoah passe toujours à côté de la plaque dans ces moments importants.

Issiaka TOURE 

 


Tags assigned to this article:
Asamoah Gyancan 2012footballGhanasélection

Related Articles

Coupe du monde 2026: Sepp Blatter veut attribuer l’organisation au Maroc, à l’Egypte ou au Ghana

Sepp Blatter, le patron de la Fédération internationale de football association (FIFA) a annoncé jeudi à la chaîne égyptienne Nile

CAN 2015 : un derby RD Congo – Congo-Brazzaville en quarts

Un point, c’est tout: la Tunisie et la RD Congo, dos à dos lundi à Bata (1-1), se sont qualifiés

Mondial 2014 : Le Ghana jouera en Égypte… la FIFA sera responsable si…

Aux lendemains du match allé du barrage des éliminations de la Coupe du Mondial Brésil 2014, la Fédération Ghanéenne de

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*