Athlétisme: mariage de la championne olympique Caster Semenya avec sa compagne

Caster Semenya

L’athlète sud-africaine Caster Semenya, championne olympique du 800 mètres aux jeux de Rio, s’est officiellement mariée samedi à Pretoria avec sa compagne de longue date.|©DR

L’athlète sud-africaine Caster Semenya, championne olympique du 800 mètres aux jeux de Rio, s’est officiellement mariée samedi à Pretoria avec sa compagne de longue date.

Le couple a échangé ses voeux dans une luxueuse propriété de la capitale sud-africaine, selon des photos publiées par l’athlète sur son compte Instagram.

Sur un cliché, Caster Semenya apparaît rayonnante dans un costume foncé brodé de fils couleur or, un bouquet de roses à la main, aux côtés de Violet Raseboya vêtue d’une somptueuse robe de mariée blanche.

Caster Semenya a légendé la photo: « Notre jour parfait ! #mariage #notre jour de mariage #amour ».

La cérémonie a coïncidé avec l’anniversaire de l’athlète qui a fêté samedi ses 26 ans.

Les deux jeunes femmes avaient procédé à un mariage traditionnel en décembre 2015 dans la province sud-africaine du Limpopo (nord).

Caster Semenya a été à l’origine d’un débat autour du genre sexuel après sa victoire aux Mondiaux 2009 de Berlin, qui a ensuite abouti à une réglementation de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF) sur la participation aux épreuves des athlètes intersexuées.

AFP

AFP

AFP

L’Agence France-Presse (AFP) est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale.


Tags assigned to this article:
AthlétismeCaster Semenyacélébrités

Related Articles

Des dérives dans le transfert des joueurs congolais en Belgique

Un magazine des sports suisse, « Sharkfoot », vient de publier une enquête menée pendant plusieurs semaines sur un réseau auteur d’une mafia dans

Ebola – CAN 2015: Le Syli national de Guinée recevra les Eperviers du Togo au Maroc

  Les autorités marocaines ont donné, lundi, leur accord pour abriter le match de la Guinée contre le Togo en

Nigeria : Stephen Keshi est décédé

L’ancien capitaine du Nigeria Stephen Keshi, vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 1994 en tant que joueur

1 commentaire

Espace commentaire
  1. King Arthur
    King Arthur 8 janvier, 2017, 14:41

    Le monde est dans sa propre destruction..
    L’homosexualité ne fait que détruire le genre humain.

    Répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*