Bénin: un mandat unique de Patrice Talon se dessine

Le président béninois, Patrice Talon|

Le président béninois, Patrice Talon|©DR

Au Bénin, le ministre de la Justice Joseph Djogbénou, a exposé quelques principaux points du projet de révision de la Constitution. Un mandat unique du Président de la République y est énoncé.

“Le mois de mars sera celui de la révision de la Constitution. Le gouvernement va demander une session extraordinaire”, a annoncé, mardi, le Garde des sceaux, Joseph Djogbénou lors d’un entretien télévisé diffusé simultanément sur l’Ortb, Canal 3 et Tv carrefour.

Cette sortie médiatique du ministre intervient plusieurs mois après que le chef de l’Etat, Patrice Talon a reçu le rapport de la commission des réformes politiques et institutionnelles. Selon le ministre, président de la commission, les options retenues par le gouvernement vont dans le sens du renforcement des prérogatives desinstitutions de contre-pouvoir et de l’aménagement des pouvoirs du président de la République.

Joseph Djogbénou annonce que ​le mandat présidentiel devrait passer d’un quinquennat renouvelable une fois à un mandat unique. Patrice Talon avait indiqué, lors de sa campagne électorale, qu’il fera un mandat unique.

©OEILDAFRIQUE


Tags assigned to this article:
Bénin

Related Articles

Togo: les universités publiques et privées planchent sur l’adéquation formation-emploi

La huitième édition du Forum National de Coopération Universitaire a démarré mardi à l’Université de Lomé. Ouvert par le Directeur

Mali/présidentielle: le téléphone portable interdit dans les bureaux de vote au second tour

Le ministre malien de l’ Administration territoriale, de la Décentralisation et de l’ Aménagement du territoire, le colonel Moussa Sinko

Côte d’Ivoire: Ouattara veut une « forte majorité » aux législatives

Le président ivoirien Alassane Ouattara, qui doit faire face à des frondeurs au sein de son propre camp, vise « une

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*