CAN 2015: La CAF dément un supposé accord sur un éventuel report de la compétition

CAN 2015: La CAF dément un supposé accord sur un éventuel report de la compétition

 

Le président de la Confédération africaine de football (CAF) Issa Hayatou,

Le président de la Confédération africaine de football (CAF) Issa Hayatou,

La Confédération africaine de football (CAF) a démenti vendredi les informations selon lesquelles un accord aurait été trouvé entre les autorités marocaines et la Confédération africaine de football pour entériner le report de la CAN-2015 de quelques mois.

Pour la Confédération africaine de football, aucun accord n’a été trouvé avec les autorités du royaume marocain sur le report de la phase finale de la CAN-2015 au Maroc en raison de l’épidémie d’Ebola.

Selon plusieurs médias marocains, l’accord aurait été trouvé lors d’une rencontre mercredi entre des responsables marocains et la Confédération africaine de football (CAF). Mais selon l’AFP, une source marocaine proche du dossier a indiqué qu’aucune décision officielle n’interviendrait avant la réunion du Comité exécutif de la CAF dimanche à Alger. Au sein de la CAF, on dénonce des spéculations et précise que la question sera tranchée dimanche prochain à Alger.

Ce vendredi, le service de presse de la CAF a démenti l’information concernant ce report.

Avant que la CAF ne se décide sur la tenue de la compétition, le Maroc propose juin 2015 et janvier 2016 pour voir l’évolution de la situation concernant la propagation du virus Ebola. Ce que refuse la CAF.

Une délégation marocaine composée de représentants du ministère des Sports, de la Fédération royale (FRMF) ainsi que de responsables sanitaires, s’est rendue au Cameroun pour expliquer « les raisons » de sa demande de report, face à la propagation de l’épidémie d’Ebola.

L’instance faîtière de football continental n’est pas dans cette logique et cherche déjà un prétendant pour une organisation au pied levé la compétition. Plusieurs pays ont été contactés à cet effet. Jusque-là, l’Afrique du Sud, l’Algérie, le Soudan et l’Égypte ont tous décliné l’invitation.

La phase finale de la CAN 2015 devrait se tenir du 17 janvier au 8 février et le tirage au sort devrait avoir lieu le 26 novembre à Rabat.

© OEIL D’AFRIQUE


Tags assigned to this article:
CAN 2015

Related Articles

Mondial U-17 : L’Afrique n’a plus que deux représentants dans la compétition

On jouait hier dans la Coupe du monde des moins de 17 ans qui se déroule aux Emirats arabes unis

Amicaux: la Côte d’Ivoire tient son rang, l’Algérie déçoit

La Côte d’Ivoire, vainqueur 2-0 de l’Angola, a débuté sa nouvelle vie de champion d’Afrique par une victoire, jeudi en

Mondiaux d’athlétisme: la Kényane Cheruiyot sacrée à nouveau sur 10000 mètres

La Kényane Vivian Cheruiyot, déjà multimédaillée, a reconquis le titre du 10.000 m des Mondiaux d’athlétisme, en 31 min 41

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*