CAN 2017 – Éliminatoires : Le Togo bat le Libéria, Adébayor en colère après le match

CAN 2017 – Éliminatoires :  Le Togo bat le Libéria, Adébayor en colère après le match
Adébayor

Le Togo d’Emmanuel Adebayor | Archives

Le Togo a réussi son entame des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017 dimanche à Lomé. Les Eperviers ont remporté la partie face aux Lone Stars du Libéria.

Menés peu avant la mi-temps par l’équipe du Libéria, les poulains du sélectionneur Tom Saintfiet sont parvenus à relever le défi posé par les libériens qui ont rapidement pris l’équipe du Togo au dépourvu, les Eperviers du Togo ont su revenir dans la partie en deuxième mi-temps.

Le Togo va réussir à égaliser à la 63e minute par l’entremise de Ouro-Akoriko Sadate. La pression avec une attaque plus animée grâce aux différents changements opérés par le sélectionneur vont permettre à Emmanuel Adebayor de donner l’avantage au Togo à 87e minute. Score à l’arrivé : 2-1.

Mais cette victoire n’a pas la même saveur pour Emmanuel Adébayor. L’international togolais a fustigé le manque de respect en sa personne lorsque le capitanat a été confié à Mathieu Dossévi à son insu.

« Ce fut une surprise pour moi. C’est seulement ce matin que le coach est venu me voir pour me dire que je ne serai pas capitaine lors du match contre le Liberia et que le Brassard sera remis à Mathieu. On m’a manqué de respect. Et ça, ce n’est pas normal. Ça fait huit ans que je suis capitaine. Je ne serai plus capitaine », a déclaré Adébayor tout en colère.

L’attaquant de Tottenham pointe du doigt accusateur la ministre des Sports et le président du Comité de normalisation de la Fédération togolaise de football qui auraient demandé à Tom Saintfiet de choisir un autre capitaine dans le groupe autre que lui.

« Il y a eu beaucoup de problème ce matin parce que les autres joueurs n’avaient pas accepté cette décision. Mais nous allons retourner à l’hôtel et essayé de régler tout cela », a-t-il précisé.

De son côté, le sélectionneur des Eperviers ne s’est pas prononcé sur le sujet. Il s’est juste satisfait de la prestation de son équipe et notamment d’Adébayor.

« Nous avons mal commencé la rencontre. Voilà qui explique les difficultés que nous avons eues durant les dix premières minutes. Mais après nous nous sommes bien repris. Le but du Liberia a été une surprise… Mais en deuxième période nous avons été plus offensifs. On a changé de système pour jouer avec deux attaquants et voilà le résultat. Je suis fier de toute mon équipe, notamment d’Adébayor qui s’est bien battu et qui a marqué un but fantastique. Toute l’équipe a bien joué. Nous devons maintenant penser au prochain match contre Djibouti et nous quelques semaines devant nous pour bien le préparer ».

Le Togo est deuxième dans le Groupe A derrière la Tunisie avec le même nombre de point. Le Libéria et le Djibouti ferment la marche avec zéro point chacun.

© OEIL D’AFRIQUE

 


Tags assigned to this article:
AdebayorCAN 2017éliminatoires

Related Articles

Le Cap Vert prive le Cameroun de CAN 2013

La manche retour du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013 se déroule ce week-end à travers l’Afrique. Le

Côte d'Ivoire/Mondial 2014 : La liste de Sabri Lamouchi pour affronter le Sénégal

Le sélectionneur des Eléphants de Côte d'Ivoire, Sabri Lamouchi, a retenu 24 joueurs pour le stage de préparation du match

Amara Traoré s’engage pour un an à l’ASK de Conakry

L’ancien coach des Lions du Sénégal Amara Traoré, s’est engagé pour un an et demi au poste de nouvel entraineur

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*