Communiqué: Le Congo débarque enfin à Paris les 27&28 Mai 2017 au Pan Piper !

Congo

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous vous présentons Congo Na Paris. Journées des cultures du Bassin du Congo, il sera l’événement à ne pas manquer au printemps.

Congo Na Paris est le rendez-vous des natifs et descendants du Bassin du Congo. Il s’adresse aussi à tous les amis, passionnés et amoureux des cultures de cette région phare d’Afrique Centrale.
Cette aventure souhaite s’inscrire parmi les initiatives qui portent un regard nouveau sur l’Afrique et apportent une lumière positive sur le Congo.

Pour sa première édition, Congo Na Paris sera l’occasion d’une immersion au Congo-Kinshasa. Nous souhaitons ainsi promouvoir divers talents congolais et  proposer « le consommer à la congolaise ».

Décliné en cinq univers distincts, les journées des cultures du Bassin du Congo vous donneront l’occasion de découvrir  les multiples opportunités d’investissements qui existent sur les deux rives du fleuve Congo. Un des temps forts incontournables est le Congo Na Paris Forum. Le Salon du tourisme, proposé en simultané avec les quatre autres univers, vous fera découvrir les richesses naturelles du Pays.

Le Forum de la Dynamique Sociale est, quant à lui, l’espace des associations et organisations non gouvernemantales(ONG). Il est dédié à la solidarité, au lien social ainsi qu’à la valorisation des actions qu’elles mènent. Quatrième univers et pas des moindres, le Salon de la Gastronomie, est destiné à  vous faire déguster et explorer  les cuisines congolaises, et plus largement africaines dans leurs diversités.
Pour finir, cette année Congo Na Paris vous offre son  Festival Congo Pop Culture qui a pour objectif de promouvoir les arts et cultures congolais avec une scène dédiée aux talents.

Congo Na Paris est VOTRE invitation à découvrir, repenser, explorer les cultures du Bassin du Congo. Ouvert à tous, il vous proposera aussi des animations ludiques destinées aux plus jeunes.

Rendez-vous  les 27 & 28 Mai 2017 pour une exploration des rues Kinshasa-La-Belle!

PAN PIPER
2-4 Impasse Lamier, 75011 Paris
Metro Philippe Auguste (L2)


Related Articles

Spike Lee boycotte les Oscars qu’il juge « trop blancs »

Le réalisateur Spike Lee a indiqué qu’il ne participerait pas à la 88e cérémonie des Oscars afin de protester contre

Burkina: Fespaco, un festival de cinéma africain sous haute surveillance

Environ 200 films et des milliers de projections souvent en plein air ou dans des lieux insolites: le 25e Festival

Pharrell Williams: La chanson qui rend l’Afrique Happy

Qui n’a pas entendu le dernier tube à la radio signé Pharel Williams? Happy est depuis sa sortie une chanson

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*