Congo: Refus de visa aux sportifs congolais pour la France

Congo: Refus de visa aux sportifs congolais pour la France
france refus de visa aux sportifs congolais

Stade Alphonse Massamba-Debat.

La France, pour les francophones, c’est comme le paradis pour les chrétiens. Pour y entrer, il faut montrer patte blanche. Six joueuses de l’équipe nationale juniors du Congo l’ont appris à leur dépens.

France refus de visa aux sportifs congolais 

Le consulat de France leur a refusé le visa de  transit en France, alors qu’elles doivent participer au championnat du monde des moins de 20 ans qui se déroulera, du 1er au 15 juillet 2012, à Ostrava et Brno, en République Tchèque.

Un coup de massue pour le staff technique des Diables-Rouges juniors, car les filles recalées sont parmi les joueuses sur lesquelles il compte le plus. On ne s’explique pas ce refus, mais il n’est pas le premier et ne sera sans doute pas le dernier.

C’est un phénomène récurrent, car d’autres sportifs congolais, ces dernières années, ont subi le même sort. Entre autres motifs officieux du refus de visa: la fuite des joueurs, quand ils arrivent en Europe.

On comprend donc pourquoi, parfois, le consulat de France hésite à leur délivrer des visas. Et qu’en pense le gouvernement congolais?

Source: Lasemaineafricaine

Bona

Bona

L'actualité africaine n'a pas de secret pour moi. Toujours à l'afflux, je ne loupe rien.


Tags assigned to this article:
congoconsulatfranceRefusSportifsvisa

Related Articles

Un mort, un véhicule d’un dirigeant calciné, à la suite de l’élimination du TP Mazembe

Un mort et une jeep de luxe incendiée, et plusieurs personnes blessées, tel est le bilan provisoire des incidents survenus

68 fonctionnaires licenciés pour avoir détourné 2 millions de dollars au Malawi

Soixante-huit fonctionnaires ont été licenciés après avoir détourné deux millions de dollars, a annoncé jeudi le gouvernement du Malawi, nouvelle

Nigéria : Stephen Keshi remplacé par Sunday Oliseh à la tête de la sélection

Les « Super Eagles » nigérians ont un nouveau patron. La Fédération nigériane de football (NFF) a nommé jeudi l’ancien capitaine de

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*