Côte d’ivoire : Didier Drogba fait ses adieux aux éléphants

Côte d’ivoire : Didier Drogba fait ses adieux aux éléphants

Didier Drogba

Didier Drogba | AFP

Le divorce est désormais consommé entre Didier Drogba et la sélection ivoirienne. L’emblématique capitaine des éléphants a annoncé vendredi avoir décidé de stopper sa carrière internationale, un mois après la fin de la Coupe du monde.

Et c’est avec « regret » que Didier Drogba a pris cette décision au combien importante pour lui et pour la sélection ivoirienne. Ainsi après douze années passées en équipe nationale, douze années pleines d’immenses émotions, Drogba a tout simplement arrêté.

« De ma première sélection à mon dernier match il a toujours été important pour moi de donner le meilleur de moi-même pour mon pays. Je suis bien sur fier d’avoir été le capitaine de cette équipe pendant 8 ans et d’avoir contribué à placer mon pays la Côte D’Ivoire sur la scène mondiale en participant à 3 coupes du monde d’affilée et deux finales de CAN malheureuses. Je ne remercierai jamais assez les fans pour tout leur amour et leur reconnaissance pendant ces années », a posté Didier Drogba sur son compte Instagram.

Déjà, Didier Drogba a expliqué dimanche au micro de Canal + que c’était le bon moment pour arrêter, laisser la place aux jeunes, et construire une équipe pour les années à venir.

« C’est une décision difficile parce que je sais de quoi je suis capable mais à partir du moment où je sens qu’on n’a plus confiance en moi comme avant, je pense que c’est une décision sage. Je suis à la disposition du pays mais pas pour jouer. C’est fini. », a coupé court le désormais ex-capitaine des éléphants.

Le nouveau joueur de Chelsea qui a souhaité la bienvenue au nouveau sélectionneur de l’équipe national prévient que même Hervé Renard ne lui ferait changer d’avis. « Je lui expliquerai et je pense qu’il comprendra très bien pourquoi. Mais à un moment donné, il faut savoir s’arrêter. », a-t-il indiqué. 

Didier Assogba
oeildafrique.com

Didier Assogba

Didier Assogba

Journaliste à Oeil d'Afrique. Basé à Lomé, Togo


Tags assigned to this article:
cote d'ivoiredidier drogbafootball

Related Articles

Congo: Refus de visa aux sportifs congolais pour la France

La France, pour les francophones, c’est comme le paradis pour les chrétiens. Pour y entrer, il faut montrer patte blanche.

Tennis: Serena Williams remporte son 3e Masters WTA d’affilée

  L’Américaine Serena Williams a écrasé 6-3, 6-0 la Roumaine Simona Halep en finale pour remporter dimanche son 3e Masters

Mayweather est toujours le mieux payé des sportifs, selon Forbes

Le boxeur américain Floyd «Money» Mayweather est pour la deuxième année consécutive le sportif le mieux payé au monde, selon

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*