Côte d’ivoire : Didier Drogba fait ses adieux aux éléphants

Côte d’ivoire : Didier Drogba fait ses adieux aux éléphants

Didier Drogba

Didier Drogba | AFP

Le divorce est désormais consommé entre Didier Drogba et la sélection ivoirienne. L’emblématique capitaine des éléphants a annoncé vendredi avoir décidé de stopper sa carrière internationale, un mois après la fin de la Coupe du monde.

Et c’est avec « regret » que Didier Drogba a pris cette décision au combien importante pour lui et pour la sélection ivoirienne. Ainsi après douze années passées en équipe nationale, douze années pleines d’immenses émotions, Drogba a tout simplement arrêté.

« De ma première sélection à mon dernier match il a toujours été important pour moi de donner le meilleur de moi-même pour mon pays. Je suis bien sur fier d’avoir été le capitaine de cette équipe pendant 8 ans et d’avoir contribué à placer mon pays la Côte D’Ivoire sur la scène mondiale en participant à 3 coupes du monde d’affilée et deux finales de CAN malheureuses. Je ne remercierai jamais assez les fans pour tout leur amour et leur reconnaissance pendant ces années », a posté Didier Drogba sur son compte Instagram.

Déjà, Didier Drogba a expliqué dimanche au micro de Canal + que c’était le bon moment pour arrêter, laisser la place aux jeunes, et construire une équipe pour les années à venir.

« C’est une décision difficile parce que je sais de quoi je suis capable mais à partir du moment où je sens qu’on n’a plus confiance en moi comme avant, je pense que c’est une décision sage. Je suis à la disposition du pays mais pas pour jouer. C’est fini. », a coupé court le désormais ex-capitaine des éléphants.

Le nouveau joueur de Chelsea qui a souhaité la bienvenue au nouveau sélectionneur de l’équipe national prévient que même Hervé Renard ne lui ferait changer d’avis. « Je lui expliquerai et je pense qu’il comprendra très bien pourquoi. Mais à un moment donné, il faut savoir s’arrêter. », a-t-il indiqué. 

Didier Assogba
oeildafrique.com

Didier Assogba

Didier Assogba

Journaliste à Oeil d'Afrique. Basé à Lomé, Togo


Tags assigned to this article:
cote d'ivoiredidier drogbafootball

Related Articles

Ballon d’Or 2016: et de quatre pour Cristiano Ronaldo

Il était le grandissime favori: Cristiano Ronaldo a raflé son quatrième Ballon d’Or lundi, récompensant une incroyable année marquée par

NBA: les Lakers gagnent, Batum et Séraphin en forme

Les Los Angeles Lakers se sont enfin imposés à domicile dimanche, alors que Kévin Séraphin et Nicolas Batum ont brillé

Nigeria : les médaillés d’or des JO-2000 bénéficie chacun d’une récompense de 31.200 USD

Le président nigérian Goodluck Jonathan a annoncé mrecredi diverses formes de récompense en argent et des prix d’honneur aux six

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*