Alerte Infos

Côte d’Ivoire: Ouatarra nomme Tanoh, secrétaire général adjoint en charge des questions économiques

 

Thierry Tanoh

Thierry Tanoh

Depuis qu’il avait été contraint à la démission à la tête de la direction d’Ecobank en mars dernier Thierry n’avait plus donné de nouvelles. Selon les informations en notre possession ce dernier vient d’être désigné par Alassane Ouattara autour de 17h ce vendredi 12 septembre comme secrétaire général adjoint en charge des questions économiques à côté d’Amadou Gon Coulibaly.

Dans la perspective des élections présidentielles de 2015, le président Alassane Ouattara candidat à sa propre succession souhaiterait accélérer ses dossiers économiques; c’est dans cette optique qu’il vient de procéder à une réorganisation des services du secrétariat Général en nommant l’économiste Thierry Tanoh comme secrétaire Général Adjoint..selon notre source c’est ce samedi 12 septembre à 17heure précise que le président Ouattara à pris cette décision.

En effet Thierry Tanoh devrait prendre en charge la gestion des dossiers économiques prioritaires contenus dans le programme présidentiel d’urgence(-Ppu)nous apprenons aussi par la même occasion que Thierry Tanoh travaillera en duo avec Serey –Eiffel qui officiait déjà auprès de Ouattara comme conseiller chargé des affaires économiques .

Cette réorganisation des services du secrétariat Général relève selon nos sources , de la seule volonté du président Ouattara de mobiliser Amadou Gon qui jusqu’à cette réorganisation était le tout puissant Secrétaire Général de rester mobiliser sur les seules questions politiques. La promotion de Thierry tanoh dans la sphère de Ouattara va sans nul doute bousculer quelques habitudes, car il va devoir avec Serey Eiffel encadrer la politique économique du locataire du palais du plateau.

Ainsi il sied toutefois de faire remarquer que, Amadou Gon Coulibaly vient de se faire amputer un département essentiel dont-il avait jusqu’à samedi 16h59 la gestion .Il devra désormais se faire encadrer par deux économistes qui auront carte blanche pour agir sur les questions économiques avant de les soumettre à l’approbation du chef de l’état.

Au terme de plusieurs voyages; Thierry Tanoh vient de déposer enfin ses valises à la présidence de la Côte d’Ivoire ce qui correspond au cahier d’un retour au pays natal . Après sa disgrâce, c’est la montée en puissance du loup aux dents longues.

RODRIGUE FÉNÉLON

Fénelon Massala

Fénelon Massala

Journaliste, Grand Reporter.


Tags assigned to this article:
Alassane Ouattaracote d'ivoireEcobank

Related Articles

Le président Boni Yayi promet une réponse régionale après l’attentat au Burkina

Le président béninois Thomas Boni Yayi s’est rendu lundi à Ougadougou pour témoigner de la solidarité des pays de l’Afrique

La RDC ne négociera pas avec les rebelles du M23

Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) ne négociera pas avec les rebelles du M23, a affirmé lundi

RDC: des mutins du M23 prennent plusieurs localités, dont Rutshuru

RUTSHURU (RDCongo) – Des mutins du mouvement du 23 mars (M23) ont pris sans combattre dimanche matin la ville de

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*