Côte d’Ivoire: la SOTRA lance 26 minibus dotés de wifi pour une « phase test »

La Société des transports abidjanais (SOTRA), a lancé le vendredi 22 avril 2016, 26 minibus dotés de Wifi

La Société des transports abidjanais (SOTRA), a lancé le vendredi 22 avril 2016, 26 minibus dotés de Wifi

La Société des transports abidjanais (SOTRA), a lancé le vendredi 22 avril 2016, 26 minibus dotés de Wifi pour une « phase test » dans la commune de Cocody, une cité huppée située à l’Est de la capitale économique ivoirienne, au tarif de 400 Fcfa par voyage, a-t-on appris auprès de la direction générale.

Il s’agit d’un « test de lancement » qui se déroulera du 22 au 30 avril 2016, a indiqué Mme Diaby, une responsable du service communication de la SOTRA, jointe par téléphone.

Lors de cette phase de pré-lancement, la SOTRA opérera notamment sur « quatre lignes (704, 705, 707 et 708) », allant du quartier Château d’eau jusqu’à Blockhauss, a-t-elle précisé.

Ces engins, équipés de « Wifi » sont appelés « Wibus ». Ils comprennent 27 places assises plus le siège du conducteur, a ajouté cette cadre de la SOTRA, confiant que 71 autobus devraient être mis à terme en circulation après le lancement officiel.

Le maire de Cocody, Mathias N’Goan avait suspendu, en mai 2015 les dessertes des taxis banalisés appelés « wôrô-wôrô », afin d’offrir aux usagers des moyens de transports modernes « dignes » de cette commune.

Les taxis communaux qui pratiquent le tarif de 500 Fcfa sur ces lignes feront désormais face à une importante concurrence, si la SOTRA y met d’avantage d’autobus à la disposition des usagers.

© OEIL D’AFRIQUE


Tags assigned to this article:
cote d'ivoireSotra

Related Articles

L’Afrique et le marché des télé-services

L’évolution de l’Internet rend de plus en plus facile aujourd’hui la production et la vente de services en ligne ou

Côte d’Ivoire: la Commission de réconciliation exige la libération des prisonniers politiques

  Après trois années d’exercice, la commission dialogue, vérité et réconciliation (Cdvr) présidée par Charles Konan Banny a remis son

Côte d’Ivoire: l’ancien Premier ministre Charles Konan Banny se retire de la présidentielle de dimanche

L’ancien Premier ministre Charles Konan Banny, membre de la Coalition nationale pour le changement (CNC), une coalition de l’opposition, a

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*