Egypte : Le président Sissi a sa potion magique contre l’extrémisme et le terrorisme islamique

Egypte : Le président Sissi a sa potion magique contre l’extrémisme et le terrorisme islamique

 

Le Président de l’Egypte, Abdel Fattah Al-Sissi

Le Président de l’Egypte, Abdel Fattah Al-Sissi

Face à l’ampleur que prend le terrorisme islamique, le président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi demande de prendre des mesures fortes. L’ex maréchal de l’armée égyptienne qui participe depuis le début de la semaine aux travaux de l’Assemblée générale des Nations Unies qui se déroule à New York appelle la Communauté à une grande mobilisation pour venir à bout des terroristes qui sévissent en Afrique du Nord.

Au cours du débat général de mercredi, Abdel Fattah Al-Sisi a estimé que des actions fortes doivent être adoptées contre les terroristes. Le chef de l’Etat égyptien a relevé que le terrorisme de fléau qui se propage partout sans faire de distinction entre les sociétés développées et en développement.

Ainsi, l’ex-maréchal de l’armée égyptienne estime qu’il est important pour la communauté internationale d’intensifier la coopération et la coordination pour mettre en échec tout soutien aux organisations terroristes. Pour lui, il faut couper le robinet de financement et l’approvisionnement en armes des terroristes

Cet appel intervient dans le cadre d’une vaste campagne internationale engagée contre le terrorisme notamment ceux de l’Etat islamique (EI) qui font parler d’eux désormais en Syrie et en Irak.

En effet, dans le cadre de l’action internationale contre l’organisation Etat islamique, cinq pays arabes se sont alliés mardi aux Etats-Unis dans le but de mener des attaques aériennes contre les positions des terroristes de l’EI.

Le président Sissi a expliqué que pour enrailler les menaces terroristes planent sur plusieurs pays arabes comme la Libye, la Syrie et l’Irak, l’application d’un principe d’égalité à tous les citoyens est nécessaire.

« Si le principe de l’égalité entre tous les citoyens est nécessaire, ce sera un moyen qui peut aider à protéger les sociétés de l’exploitation et les empêcher de succomber à l’extrémisme », a déclaré M. Al-Sisi.

Le président égyptien a demandé à a Communauté internationale de mener une confrontation déterminée contre les forces de l’extrémisme et du terrorisme.  

© OEIL D’AFRIQUE


Tags assigned to this article:
egypteonuSissi

Related Articles

Égypte : prison à vie pour sept hommes coupables d’agression sexuelle

Sept hommes ont été condamnés mercredi à la prison à vie pour des agressions sexuelles dans un verdict sans précédent

Au tribunal, Morsi répète qu’il reste le « président » égyptien

A l’audience de l’un de ses procès pour lesquels il encourt la peine de mort, l’ex-président islamiste égyptien Mohamed Morsi,

L’ex-président égyptien Hosni Moubarak devrait être libéré cette semaine

L’ex-président égyptien Hosni Moubarak devrait être libéré cette semaine, car la dernière inculpation pour corruption pesant contre lui sera probablement

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*