Election RDC- France 24: E.Tshisekedi qualifié de violeur

Election RDC- France 24: E.Tshisekedi qualifié de violeur

Un soit disant spécialiste de la RDC s’est laissé aller à commenter la journée électorale et qualifié le président de l’UDPS, Etienne Tshisekedi comme étant un violeur rechercher. Comment expliquer des tel propos? Comment expliquer qu’une chaîne comme France 24 laisse une tel personne dire une énormité pareil?



Related Articles

Résultats et analyses du sondage sur les actions des combattants

Après 3 jours de sondage, nous pouvons enfin vous donner les résultats et analyser les réponses des votants. Le sondage

Nous réglerons le cas de tous ces hommes politiques congolais après.Tshisekedi compris

Des étudiants au pays m’ont écrit. Après avoir lu mes différents posting sur Tshisekedi, ces treize étudiants (réunis au sein

Papy Tamba analyse les combattants sur Télé50

Dans le cadre de ses multiples casquettes, Papy Tamba avait été reçu à l’émission « 1 jour, 1 idée », diffusé à

19c ommentaires

Espace commentaire
  1. samba tantu joseph
    samba tantu joseph 29 novembre, 2011, 01:21

    c n’importe koi il est devenu fou ou koi mr Attal le juif de france 24 ????
    vraiment ya des gens qui ferait mieux de se taire quand il s’agit de la rdc !

    Répondre à ce commentaire
  2. pablo escobar
    pablo escobar 29 novembre, 2011, 02:27

    C est monsieur ATTAL est stupide et il n est même pas sur de ses propos, a chaque phrase il dit hum, bref c est un con et il ne connait guère l histoire de congo. Etienne a été au Canada, france, UK, et quasiment partout a travers le monde. il n a qu à fermer sa grande gueule et manger l argent que lui a filé Kabila jusqu a ce sa mort s en suive. Je ne suis pas de l UDPS, mais pour l instant Étienne est le candidat idéal pour tout congolais qui veut voir ce pays changer. Alors mr Attal ferme la, ta sale grande gueule sinon tu auras de sérieux problèmes dans ta vie. Congolais s est résolu a régler ses affaires de tout genre de moyens, donc si tu veux vivre longtemps, garde ta langue dans ta gueule et occupes toi de tes affaires.

    Répondre à ce commentaire
  3. pablo escobar
    pablo escobar 29 novembre, 2011, 02:29

    Ce monsieur ATTAL est stupide et il n est même pas sur de ses propos, a chaque phrase il dit hum, bref c est un con et il ne connait guère l histoire de congo. Etienne a été au Canada, france, UK, et quasiment partout a travers le monde. il n a qu à fermer sa grande gueule et manger l argent que lui a filé Kabila jusqu a ce sa mort s en suive. Je ne suis pas de l UDPS, mais pour l instant Étienne est le candidat idéal pour tout congolais qui veut voir ce pays changer. Alors mr Attal ferme la, ta sale grande gueule sinon tu auras de sérieux problèmes dans ta vie. Congolais s est résolu a régler ses affaires de tout genre de moyens, donc si tu veux vivre longtemps, garde ta langue dans ta gueule et occupes toi de tes affaires.

    Répondre à ce commentaire
  4. imakit
    imakit 29 novembre, 2011, 13:45

    Quand un « journaliste » fait une bourde pareille sans même sans rendre compte, c’est qu’il est comme tous les autres qui ne connaissent pas le dossier et qui répètent ce que la rédaction lui a dit de dire. J’en profite pour faire remarquer que ces newscorps occidentaux analysent l’information pour les occidentaux qui ne savent aussi rien du dossier.
    Même si on est méfiant des nos news locales surtout qd elles viennent du pouvoir, je recommande tjrs de préfèrer l’info du pays qu’à celle des officines européennes ou autres! L’info c’est nous qui la vivons, c’est à nous de la créer et non attendre que FR24, LCI, BBC et CNN nous bombardent avec des images sois-disant « exclusives » et « veridiques ».

    Je considère donc cette bourde, certes très mal venue, comme un non-évènement!! Par contre, faisons remarquer en masse en bourrant l’email, twitter ou Facebook de FR24 que leur connerie est à la hauteur des moyens utilisés pour désinformer!

    Répondre à ce commentaire
  5. Mambometre
    Mambometre 29 novembre, 2011, 16:00

    C’est du n’importe quoi qu’a dit Attal. Est-cequ’il connait d’abord Wa Mulumba pour dire des bêtises pareilles. Depuis le début de la campagne france24 a un penchant, mais arriver au point de dire que Tshitshi, l’homme qu’on considère comme l’unique espoir du Congo, est un violeur recherché c’est très grave, et son rédacteur n’avait-il pas vu cette information avant qu’elle ne soit publiée à travers le monde??? C’est un complot juste pour déstabiliser le Leader du changement en RDC. MR. ATTAL, ON TE TIENT A L’ŒIL, N’OSE JAMAIS FOULER LE SOL CONGOLAIS, SI NON TU Y LAISSERAS TA PEAU…

    Répondre à ce commentaire
  6. hugues loko
    hugues loko 29 novembre, 2011, 18:39

    qui est ce fils de pute qui a osé dire du n’imporete quoi à l’égard de tshisekedi attat malade sauve ta peau si mal tu arrivé au congo tu va pour la premiere fois trouver les canibales la première proie ce toi salaud mère na yooooooooooooooooooooooooooooooooo

    Répondre à ce commentaire
  7. jean
    jean 30 novembre, 2011, 05:31

    mr attal a demande pardon,personnelement je lui pardonne et qu’a son tour qu’il produise les bons fruits de sa repentance

    Répondre à ce commentaire
  8. DAN
    DAN 30 novembre, 2011, 05:33

    Il ne merite pas d’être appellé journaliste ou bien France 24 a permis que ces propos meensogé puisse être tenus enfin de soutenir kabila, car vs les français en particulier et les eoropéens en general, vous avait soutenus Kabila en 2006 et vous le soutenez encore car vs n’avait jamais revé la vraie democratie. Vous pensais etre des Dieux pour les africains. Ce journaliste mérite d’être relevé de ses fonctions ou plus put que ça.

    Répondre à ce commentaire
  9. Samuel Cubaka
    Samuel Cubaka 30 novembre, 2011, 18:05

    Je trouve ces excuses insufffiantes.
    On devrait aussi presenter pour le mensonges sur la cote d’Ivoire et la Libye.
    Pourquoi pretendre specialiste pour mentir a ceux qui sont specialise dans la matiere?
    Ou ramassent t-ils ce qu’ils debobinent comme ca?

    Répondre à ce commentaire
  10. djessy
    djessy 30 novembre, 2011, 18:38

    QUAND ILS NOUS FONT RÊVER AVEC DES FAUSSE INFORMATION CES CHAINES MAIS NOUS LES AFRICAINS NOUS Savons QUE CET EUX LES MENTEURS ET DES INFORMATION MENSONGÈRE kabila MAINTENANT la Triché à GRANDE ÉCHELLE SI LES RÉSULTAT VIENS QUE C’EST kabila qui as gagner et nous qu’est qu’on fait quoi ? parce que ban kimoon à fait du chantage à TSHISEKEDI, ET LE SOIT DISANT PASTEUR VOLEUR QUI dit AVOIR APPELER LOUIS OCAMPO DE LA CPI ,et les congolais que kabila à enfermer pendant les campagnes electoral les militants de l’opposition ? louis ocampo n’a parle pas ? le droit de l’homme n’a en parle pas ? le soit disant démocrate du monde personne n’en parle ? quand ce l’Afrique ce toujours comme çA

    Répondre à ce commentaire
  11. djessy
    djessy 30 novembre, 2011, 18:43

    le vrai violeur c’est KABILA QUI viol la loi , viol tout ,voler l’argent des congolais en leurs faisant croire par naivité qu’il généreux pour leur acheté la conscience pendant les élection ,quand un candidat arrive à faire cela il a tellement perdu espoir et devant toutes les cameras du monde maintenant sur ça on verra les commentaire des journaliste occidentaux

    Répondre à ce commentaire
  12. Daniel
    Daniel 1 décembre, 2011, 14:50

    Nous demandons à Monsieur ATTAL de ne plus se faire passé pour spécialiste de la RDC, il a demontré qu’il ne connais rien de la RDC et des Homme qui ont marqué et continui de marqué l’histoire de la RDC. et qu’il comprenne que nous ne somme pas des idios pour ne pas comprendre les intention qui le motivé.

    Répondre à ce commentaire
  13. jude
    jude 2 décembre, 2011, 09:53

    C’est énorme! Quelle analyse? Et dire qu’il sort du CFJ, une école de formation des journalistes parmi les mieux cotée de France! Comment est-il devenu spécialiste de la RDC?
    Au fait, son analyse n’apporte rien en terme d’actualité; je dis bien actualité si pas son gros, son lourd mensonge sur la personne d’Etienne Tshisekedi wa Mulumba.

    Répondre à ce commentaire
  14. best
    best 4 décembre, 2011, 02:24

    Ce vraiment honte quant à vous un grand pays comme la france laissé un soit disant journaliste parlé de n’importe quoi.

    Nous avons déjà votre plan en mains; et comme on vous a donné plus de 1 milliards pour renouvelle le contrat ce pour cela que vous voulez blagué avec le Congo. Connaît toi, toi même que nous vous laisserons aucun jamais encore renouvelé le contrat de Joseph KABILA quant à nous nous avons choisis Etienne Tshisekedi pas la personne qui ne raisonne pas à sa place…

    Répondre à ce commentaire
    • liloune
      liloune 12 décembre, 2011, 17:23

      franchement c’est honteux c’est incroyable des propos à la con de la part de cette personne qui se nomme spécialiste du RDC mdr quel RDC qui pour cet ignorant flagrant du haut de son titre de journaliste à la con qui pense que le RDC est la republic de con comme lui, mefie toi pauvre type garde pour toi tes aneries comment cette chaine a publié ce, malgré votreminable existance sachez que aucune arme est capable de tuer la verité et la verité tout peuple congolais colabo ou non personne est ignorant, ayez le courage de dire la verité sur ce grand pays qualifié de scandal géologique qui n’est même pas en voie de developpement.Il existe encore des gens de votre connerie avec des propos à la con pour berner les populations avec des faussetés il faut stoper ton boulot de journaliste specialiste des mensonges sur tshisekedi

      Répondre à ce commentaire
  15. liloune
    liloune 12 décembre, 2011, 17:27

    plus des mensonges sur le congo pauvre type

    Répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Laisser un commentaire