Foot: Chamakh vers la sortie

Foot: Chamakh vers la sortie

Marouane Chamakh

Photographié avec Adel Taarabt en train de fumer la chicha, l’attaquant d’Arsenal Marouane Chamakh s’est fait sévèrement recadrer par son manager, Arsène Wenger. L’avenir du Marocain s’écrit plus que jamais sous d’autres couleurs.

Arsène Wenger n’a pas apprécié, mais alors pas du tout, de voir son attaquant Marouane Chamakh (28 ans) surpris en train de fumer la chicha avec son ami et adversaire du jour, Adel Taarabt, le week-end dernier, après qu’Arsenal se soit incliné sur la pelouse de Queens Park Rangers (2-1). Le manager d’Arsenal l’a dit ce vendredi en conférence de presse. Avec des mots sans concession pour l’international marocain, hors du coup cette saison (1 but en 9 petites apparitions). « Ce n’est pas la meilleure chose à faire », a réagi le technicien français. « Restera-t-il au club la saison prochaine ? C’est trop tôt pour le dire. Nous souhaitons qu’il se concentre complétement – sans fumer. »

S’il n’a pas évoqué de sanction contre Chamakh, Wenger rappelle donc fermement à l’ordre son joueur, dont l’avenir à Arsenal s’est encore assombri. Pourtant, dans un entretien accordé récemment à Onze Mondial, l’ancien Bordelais disait vouloir s’accrocher afin d’enfin réussir sous le maillot des Gunners. « J’ai parlé avec Arsène Wenger, et je vais rester à Arsenal, assurait-il alors. Je pense qu’il a confiance en mon travail, et j’aurai ma chance dans l’équipe première. J’ai quitté Bordeaux pour améliorer mon jeu, et je pense que je peux continuer à le faire avec Arsenal. J’ai donné l’ordre à mes agents de rejeter les offres qui venaient d’autres clubs, car j’ai envie de prouver que je peux être utile aux Gunners. »

Ce discours de joueur besogneux a aujourd’hui du plomb dans l’aile. Annoncé notamment à Anderlecht, à la Fiorentina ou à… Bordeaux ces derniers temps, le Lion de l’Atlas, sous contrat jusqu’en juin 2014, doit qu’il le veuille ou non se préparer à faire ses valises cet été. Il est loin le temps où l’attaquant réussissait sept buts lors de ses 15 premiers matches de Premier League. Et puis, Robin van Persie est revenu de blessure, Marouane Chamakh a pris place sur le banc et le ressort s’est cassé pour lui…

 

Football365

Bona

Bona

L'actualité africaine n'a pas de secret pour moi. Toujours à l'afflux, je ne loupe rien.



Related Articles

Tunisie: le président de la fédé de football suspendu de toutes activités liées à la CAF

La Commission d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations, qui s’était réunie à Malabo vendredi, a décidé de sanctionner Wadie

Copa Libertadores: Santos vs Bolivar 8-0

Santos a eu rais de Bolivar lors de la Copa Libertadores. Huit buts tous spectaculaires. Un cadeau pour tout les

Durban, première ville d’Afrique à organiser les Jeux du Commonwealth, en 2022

La ville sud-africaine de Durban, désignée officiellement mercredi à Auckland par la Fédération des Jeux du Commonwealth (CGF), sera la

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*