Foot-RDC: l’attaquant Serge Lofo inculpé pour meurtre en Israël

Foot-RDC: l’attaquant Serge Lofo inculpé pour meurtre en Israël

L’attaquant congolais Serge Lofo Bongli a été inculpé, depuis une semaine, par la justice israélienne pour le meurtre d’une jeune fille juive dans la ville de Netanya, située à 15 km de Tel Aviv (Israël). Des sources proches de l’ambassade de la RDC en Israël affirment que Serge Lofo est soupçonné d’avoir reçu, en compagnie de son ami, la victime dans sa chambre, au cinquième niveau de l’hôtel Carmel avant que son corps ne soit découvert.

Le corps de la jeune femme a été retrouvé inerte et déchiqueté au rez-de-chaussée de l’hôtel, visiblement jeté par la fenêtre, selon les premiers éléments de l’enquête.

«La police a cru dès le départ qu’elle a été ruée de coups dans la chambre du suspect», rapportent les mêmes sources.

Cette piste a fait que les premières recherches se sont orientées vers les chambres qui donnent du côté où le cadavre a été retrouvé.

Cette piste a conduit les enquêteurs à croire qu’un lien existe entre Lofo et la fille décédée, indiquent les sources proches de l’ambassade. Selon elles, les enquêteurs auraient conclu que la fille décédée avait des fréquentations habituelles dans la chambre de Serge Lofo.

Ce dernier et son ami ont rejeté en bloc ces allégations.

La police israélienne estime que les chances de suicide sont faibles aussi longtemps que le cadavre a été retrouvé sans sous vêtement.

Pour l’instant, le corps a été transféré à l’Institut médico-légal d’Abu-Kabîr pour déterminer s’il s’agit d’un meurtre, d’un accident ou d’un suicide et de savoir aussi si la jeune fille était encore en vie avant de se retrouver au pied de l’hôtel.

En attendant les résultats de l’autopsie pour déterminer les circonstances de la mort, l’affaire est fixée au tribunal Petah-Tikva.

C’est au mois de septembre dernier que le TP Mazembe avait prêté Serge Lofo Bongeli pour six mois au club israélien de Maccabi Natanya du président Gil Lev.

Lofo Bongeli s’est fait connaitre du grand public kinois entre 1999 et 2002 lorsqu’il évoluait au sein de l’AS Polino de Kinshasa.
Le garçon fera ensuite un petit tour chez le TP Mazembe (2002-2003) avant de se rendre en Angola où il a joué pendant quatre saisons au sein d’Atletico Sport Aviaçao (2004-2007) et de Sagrada Esperança (2007-2008).

Au retour au pays en 2008, Lofo Bongeli avait signé pour deux saisons avec l’AS V club de Kinshasa au sein de laquelle il avait marqué 26 buts en 36 matches.


Tags assigned to this article:
inculpéIsraëlRDCSerge Lofo

Related Articles

Foot-Mondial U17: le Nigéria passe, la Côte d’ivoire trépasse

Ils sont 4 représentants africains à s’engager pour la Coupe du Monde des Moins de 17 ans mais un seul

Football : le sélectionneur du Nigeria Stephen Keshi limogé

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Nigeria Stephen Keshi a été limogé jeudi en dépit de la victoire de son

Football: Claude Le Roy dénonce le traitement des demandes de visas par la maison Schengen

Le football congolais vit ses pires moments face à la toute puissante maison Schengen, organe habilité à délivrer les visas

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Laisser un commentaire