Football: Aubameyang et Ba buteurs ce week-end en Europe

Football: Aubameyang et Ba buteurs ce week-end en Europe

Le Gabonais Aubameyang a inscrit pour Saint-Etienne son 15e but dans le Championnat de France cette saison, efficace pour la sixième fois de suite, tandis que le Sénégalais Ba délivrait Chelsea (1-0 contre West Bromwich Albion) et surtout son entraîneur Rafael Benitez.

FRANCE

L’attaquant gabonais de Saint-Etienne Pierre-Emerick Aubameyang a ouvert la marque sur penalty contre Nice (4-0), soit son 15e but de la saison en championnat, et conforte ainsi sa deuxième place au classement des buteurs derrière Zlatan Ibrahimovic (22 réalisations). C’était le sixième match de suite de L1 où « PEA » se montrait efficace. Et il a aussi réussi sa sixième passe décisive personnelle.

Replacé en pointe depuis quelques matches, Salomon Kalou a saisi sa chance et marqué le but de la victoire de Lille contre Bordeaux (2-1), son troisième en cinq matches pour l’Ivoirien toutes compétitions confondues.

Lui aussi a tenté sa chance et refroidi d’emblée Lyon, finalement neutralisé par Brest (1-1): Kamel Chafni, au sortir d’un beau jeu en triangle, a ouvert le score dès la 8e minute d’une frappe croisée. Mais le Marocain est aussi sorti juste avant la pause, sur blessure.

ANGLETERRE

Rafael Benitez peut remercier Demba Ba: l’attaquant sénégalais a inscrit le but de la victoire de Chelsea contre West Bromwich Albion (1-0), plein d’opportunisme à la réception d’une remise de la tête de David Luiz. Il a permis d’alléger la pression pesant sur l’entraîneur des Blues depuis sa nomination en novembre. C’est le 4e but de Ba depuis son arrivée en janvier.

Emmanuel Adebayor a pesé sur la défense d’Arsenal, même s’il n’a pas été décisif pour Tottenham (victoire 2-1). Averti en première période, l’attaquant togolais a dû sortir en seconde après s’être blessé à une cheville en retombant.

Mené 2-0 à domicile par Fulham, Sunderland a égalisé grâce au Béninois Stéphane Sessegnon (2-2), qui inscrivait ainsi son cinquième but de la saison.

ESPAGNE

Le Ghanéen Michael Essien, utilisé samedi contre le FC Barcelone à Bernabeu comme arrière droit, a signé un match très solide, participant de manière efficace à la deuxième victoire du Real Madrid en une semaine aux dépens des Catalans (2-1). L’homme à tout faire de Jose Mourinho n’a pas perdu ses repères sur le côté droit. Opposé à Villa, l’ancien Lyonnais a bien contenu le buteur espagnol, encore à court de rythme.

Abdelaziz Barrada, le meneur de jeu marocain de Getafe, a une nouvelle fois bien tenu son rang vendredi contre Saragosse (2-0). Il a bien distribué le jeu pour ses attaquants. L’ancien joueur du PSG est sorti à la 88e. Barrada n’est pas étranger à la bonne seconde moitié de saison des Madrilènes, qui pointent désormais à la 8e place du classement.

ITALIE

Kevin-Prince Boateng se rapproche de son – excellent – niveau de l’année 2011, où il enfilait les buts pour l’AC Milan. Il a encore marqué contre la Lazio (3-0) et beaucoup bousculé la défense romaine.

L’Algérien Saphir Taïder a signé son deuxième but de la saison pour Bologne en ouvrant le score contre Cagliari (3-0). L’ex-prodige de Grenoble s’impose peu à peu comme un titulaire en Émilie-Romagne, et la lucarne trouvée dimanche pour l’ouverture du score signe ses progrès.

Le Ghanéen Isaac Coffie a lui aussi signé son deuxième but de la saison pour le Chievo, mais il n’a pas empêché la défaite de son équipe sur le terrain de la Fiorentina (2-1).

ALLEMAGNE

Le milieu défensif congolais Cédric Makiadi s’est encore battu pour permettre à Fribourg de rapporter le nul de Nuremberg (1-1) et rester invaincu en quatre matches. Sa fougue lui a valu un carton jaune, son deuxième de la semaine après celui hérité en prolongation (3-2) à Mayence pour entrer dans le carré final de la Coupe d’Allemagne.

Une semaine après un doublé contre Düsseldorf (2-1), le Camerounais Joël Matip a laissé faire les buteurs pour tenir la baraque en défense centrale lors de la victoire de Schalke à Wolfsburg (4-1).

© AFP


Tags assigned to this article:
football

Related Articles

Montpellier : La crête orange et bleue de Nicollin

Il l’avait promis, il l’a fait ! Montpellier champion de France depuis dimanche, Louis Nicollin est passé chez le coiffeur

LDC : Le Real Madrid, Man.City, le Milan AC reviennent de très loin

Cette 4e journée de Ligue des Champions a tenu toutes ses promesses et de nombreux cadors européens ont souffert ce

Foot-RDC : le président du Tout Puissant Mazembe suspend le comité sportif

Le président du Tout Puissant Mazembe, Moïse Katumbi, a annoncé ce mardi 7 mai la suspension du comité sportif de

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Laisser un commentaire