Le footballeur Kanu devient ambassadeur d’Azimo pour le lancement de son nouveau service au Nigeria

La légende du football nigérian Kanu signe un partenariat avec Azimo

La légende du football nigérian Kanu signe un partenariat avec Azimo

Communiqué de presse

AZIMO, le service de transfert d’argent en ligne, a annoncé « la signature » du légendaire ex-attaquant d’Arsenal et de l’équipe nationale du Nigeria, Kanu Nwankwo, qui devient ambassadeur du service afin de rendre plus accessible les transferts d’argent à la communauté nigériane.

« C’est un privilège de rejoindre l’équipe d’Azimo et de défendre le travail qu’ils fournissent pour rendre les transferts d’argent moins chers et plus rapides. Soutenir la famille restée au pays signifie beaucoup pour moi et tous mes compatriotes nigérians, et j’ai été stupéfait de voir combien Azimo peut nous aider », déclare Kanu, mieux connu sous le nom de « Papilo » par ses millions de fans.

Plus de trois millions de Nigérians reçoivent de l’argent provenant de l’étranger chaque année – soit plus de 20 milliards de dollars rien qu’en 2015. Mais depuis trop longtemps, les frais facturés par les acteurs traditionnels de transfert d’argent sont restés très élevés.

Azimo veut se distinguer : aujourd’hui, pour envoyer de l’argent au Nigeria, Azimo met à disposition un service ultra rapide avec les meilleurs taux de transaction du marché et zéro frais, permettant ainsi à ses utilisateurs d’économiser jusqu’à 10% de leur argent. En outre, grâce à son service remanié, il est possible d’envoyer de l’argent depuis son smartphone, tablette ou ordinateur vers n’importe quelle banque au Nigeria en seulement 6 secondes.

Dans le cadre du partenariat avec Kanu, Azimo s’est engagé à faire un don à la Kanu Heart Foundation pour chaque transaction effectuée vers le Nigeria. Cette fondation, qu’il a créée en 2000, fournit des chirurgies vitales pour les enfants atteints de cardiopathies en Afrique.

« Le terme de légende est trop souvent galvaudé, mais pas dans le cas de Kanu qui est une icône pour son pays », explique Michael Kent, PDG d’Azimo. « Une source d’inspiration pour des millions de Nigérians, qu’ils soient encore au pays ou expatriés ; Kanu est l’ambassadeur parfait pour nous. Comme tant de nos clients, il a travaillé dur et a surmonté des obstacles majeurs pour atteindre le succès. Et maintenant, grâce à sa fondation d’aide aux malades cardiaques et son action auprès de l’UNICEF, il met à profit sa réussite pour soutenir des causes qui lui tiennent à cœur. Il est très clair qu’il détient les mêmes valeurs que nous et je suis honoré qu’il travaille à nos côtés. »


Tags assigned to this article:
Transfert d'argent

Related Articles

Au Nigeria, le monde du textile se plaint de la concurrence des Chinois

Avec son petit budget de jeune fonctionnaire, Nafiu Badaru avoue qu’il aurait du mal à s’acheter des tenues chic à

Côte d’Ivoire: un « miracle économique » qui ne fait pas l’unanimité

La bonne santé apparente de l’économie ivoirienne est le principal argument électoral du président sortant, Alassane Ouattara, favori de l’élection

Nigeria: le chef de Boko Haram rejette toute idée d’amnistie

Le chef du groupe islamiste nigérian Boko Haram, Abubakar Shekau, a rejeté toute idée d’amnistie, une semaine après que le

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*