Ghana : La GFA se sépare de Kwesi Appiah et rappelle Milovan Rajevac

Ghana : La GFA se sépare de Kwesi Appiah et rappelle Milovan Rajevac

 

Kwesi Appiah, le sélectionneur du Ghana  | AFP

Kwesi Appiah, le sélectionneur du Ghana | AFP

Sur la sellette depuis la fin de la Coupe du Monde, Kwesi Appiah n’a pas été sauvé par sa victoire contre le Togo à Lomé en milieu de semaine. La Fédération ghanéenne de football (GFA) s’est séparé de lui jeudi à l’amiable pour les résultats décevants des «Black Stars» depuis 2012. Du coup, il n’est plus le sélectionneur de l’équipe du Ghana.

«L’Association de football du Ghana (GFA) et le coach des Black Stars James Kwesi Appiah se sont mis mutuellement d’accord pour se séparer», annonce la Fédération au lendemain de la victoire 3-2 au Togo dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2015. Kwesi Appiah a été débarqué de son poste de sélectionneur de l’équipe du Ghana et doit se contenter des arrangements financiers avec la GFA.

Ce limogeage est la conséquence de l’élimination du Ghana au premier tour de la Coupe du monde 2014. Une performance décevante, jalonnée par les écarts disciplinaires de plusieurs joueurs comme Michael Essien, Kevin-Prince Boateng, Sulley Muntari.

Depuis son arrivée à la tête de la sélection en 2012, Kwesi Appiah a souvent été en conflit avec ses  joueurs cadres : Muntari, les frères Jordan et André Ayew. Avec les Black Stars, Appiah a fait 32 matches et compte 16 victoires, 6 nuls et 10 défaites.

Le désormais ancien sélectionneur des Black Stars avait pourtant signé une prolongation de contrat en avril dernier avant d’aller à la Coupe du monde 2014.

Déjà, on annonce le retour de Milovan Rajevac, l’entraîneur serbe qui avait conduit le Ghana en finale de la CAN 2010 et en quart de finale de la Coupe du monde de la même année disputée en Afrique du Sud.

© OEIL D’AFRIQUE

 


Tags assigned to this article:
GhanaKwesi Appiah

Related Articles

Le Nigeria publie sa liste de 23 joueurs pour la CAN 2013

La liste définitive des 23 joueurs de l’équipe Nigeria, les Super Eagles pour la Coupe d’Afrique des Nation de football

Le Nigeria qualifié pour la finale de la CAN-2013

Le Nigeria s’est qualifié pour la 7e fois de son histoire pour la finale de la Coupe d’Afrique en surclassant 4-1 le Mali dont

Football Ligue 1 : cinq sur cinq pour l’OM

En s’imposant à Nancy 1-0, Marseille a réussi le meilleur début de saison de son histoire: cinq matches, cinq victoires.

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*