Ghana : La GFA se sépare de Kwesi Appiah et rappelle Milovan Rajevac

Ghana : La GFA se sépare de Kwesi Appiah et rappelle Milovan Rajevac

 

Kwesi Appiah, le sélectionneur du Ghana  | AFP

Kwesi Appiah, le sélectionneur du Ghana | AFP

Sur la sellette depuis la fin de la Coupe du Monde, Kwesi Appiah n’a pas été sauvé par sa victoire contre le Togo à Lomé en milieu de semaine. La Fédération ghanéenne de football (GFA) s’est séparé de lui jeudi à l’amiable pour les résultats décevants des «Black Stars» depuis 2012. Du coup, il n’est plus le sélectionneur de l’équipe du Ghana.

«L’Association de football du Ghana (GFA) et le coach des Black Stars James Kwesi Appiah se sont mis mutuellement d’accord pour se séparer», annonce la Fédération au lendemain de la victoire 3-2 au Togo dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2015. Kwesi Appiah a été débarqué de son poste de sélectionneur de l’équipe du Ghana et doit se contenter des arrangements financiers avec la GFA.

Ce limogeage est la conséquence de l’élimination du Ghana au premier tour de la Coupe du monde 2014. Une performance décevante, jalonnée par les écarts disciplinaires de plusieurs joueurs comme Michael Essien, Kevin-Prince Boateng, Sulley Muntari.

Depuis son arrivée à la tête de la sélection en 2012, Kwesi Appiah a souvent été en conflit avec ses  joueurs cadres : Muntari, les frères Jordan et André Ayew. Avec les Black Stars, Appiah a fait 32 matches et compte 16 victoires, 6 nuls et 10 défaites.

Le désormais ancien sélectionneur des Black Stars avait pourtant signé une prolongation de contrat en avril dernier avant d’aller à la Coupe du monde 2014.

Déjà, on annonce le retour de Milovan Rajevac, l’entraîneur serbe qui avait conduit le Ghana en finale de la CAN 2010 et en quart de finale de la Coupe du monde de la même année disputée en Afrique du Sud.

© OEIL D’AFRIQUE

 


Tags assigned to this article:
GhanaKwesi Appiah

Related Articles

Drogba et Yaya sont les meilleurs footballeurs Africains d’Europe

L’UEFA a publié lundi une liste de 32 noms, 32 joueurs candidats au titre de meilleur joueur de l’année en

CAN féminine 2012 : Le tirage effectué

Le mardi 17 juillet au Caire, la CAF a procédé au tirage au sort de la CAN féminine 2012 prévue

Le week-end des Africains d’Europe – 22

De l’Allemagne à l’Italie, de la France à l’Espagne via l’Angleterre, les Africains d’Europe ont alterné le bon et le

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*