International Business Awards: Movitel consacrée l’entreprise la plus dynamique de l’année

International Business Awards: Movitel consacrée l’entreprise la plus dynamique de l’année

À la fin de l’année 2012, seulement 6 mois après le lancement de ses activités, Movitel réalisait un chiffre d’affaires de 69,7 millions d’USD.

Movitel

Aujourd’hui, lors du gala donné à l’occasion des 11es International Business Awards annuels à l’hôtel Westin Vendôme à Paris, la société Movitel , filiale du groupe Viettel au Mozambique, a été présentée comme le gagnant (catégorie or) du prix de l’« Entreprise la plus dynamique de l’année au Moyen-Orient et en Afrique ».

Movitel SA, une coentreprise de Viettel au Mozambique, remporte son second prix international notable de l’année en gagnant le ‘Golden Globe’ de l’« Entreprise la plus dynamique de l’année au Moyen-Orient et en Afrique » à l’édition 2014 des International Business Awards.

Le prix a été attribué à Movitel pour récompenser son développement hors pair et ses réalisations au Mozambique et dans la région.

En l’espace d’une année, Movitel a pu accroître sa zone de couverture qui est passée de 60 % à 80 %, et doubler le nombre de personnes desservies (35 % à 85 %). Près de 600 000 personnes réparties sur un minimum de 5 districts ruraux au Mozambique ont ainsi pu être desservies ; elles utilisent pour la première fois de leur vie des services de télécommunication. Avec ses 5 millions d’utilisateurs, Movitel se positionne en leader sur le marché des services mobiles.

À la fin de l’année 2012, seulement 6 mois après le lancement de ses activités, Movitel réalisait un chiffre d’affaires de 69,7 millions d’USD. L’année suivante a été marquée par une hausse significative du chiffre d’affaires à 154,5 millions d’USD, dont 102,3 millions ont été enregistrés pendant la seconde partie de l’année, ce qui correspond à une hausse de 65,8 % par rapport à l’année précédente.

Movitel a amélioré sa stratégie commerciale couronnée de succès en tant que réseau innovant et se souciant de chaque Mozambicain. Movitel est notamment devenue l’opérateur préféré des jeunes et des citadins.

En 2014, après avoir remporté un premier prix en juillet, Movitel s’est vu décerner son second prix « Stevie » : le « Prix de la Meilleure innovation mobile ». En 2012, Movitel a remporté le Prix des télécommunications rurales décerné par les AfricaCom Awards et en 2013, le Prix du Leadership en matière de stratégie concurrentielle attribué par le cabinet de recherche et de conseil américain Frost and Sullivan.

Viettel a mis à disposition des services de télécommunications dans 9 pays représentant une population totale de plus de 160 millions, ce qui correspond à un investissement total de 1,5 milliard d’USD. 5 filiales ont proposé des services au Cambodge, au Laos, en Haïti, au Mozambique et au Timor. Au Pérou et au Cameroun, 2 entreprises lanceront officiellement leurs activités dès octobre 2014, tandis que les réseaux des 2 autres, au Burundi et en Tanzanie, se trouvent en phase de déploiement de leur infrastructure.

À l’étranger, Viettel réalisait en 2013 un chiffre d’affaires total d’1 milliard d’USD, avec près de 11,5 millions d’abonnés et un bénéfice cumulé de plus de 180,5 millions d’USD.


Tags assigned to this article:
entrepriseInternational Business AwardsMovitel

Related Articles

Uemoa: l’ex-président Soumaïla Cissé dément le blocage par la France d’un transfert de 27 milliards FCFA lui appartenant

L’ex-président de la Commission de l’UEMOA, Soumaïla Cissé, actuel chef de file de l’opposition malienne, a démenti le blocage par

Jacob Zuma promet restaurer la stabilité dans l’industrie minière de Marikina

Le président sud africain a assuré lundi rétablir la paix dans le secteur minier touché depuis quelques temps par un mouvement

Gabon : les abonnés de téléphonie mobile auront une offre basée sur la 3G-4G

A partir du 15 septembre 2015, la technologie Code division multiple access (CDMA) est arrivée à terme au Gabon. Dans

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*