Journée de la femme: les habitudes des femmes sur internet

Journée de la femme: les habitudes des femmes sur internet

Une étude récente vient éclairer le comportement et les habitudes des femmes sur internet. Contrairement aux idées reçues, ces dernières ne plébiscitent que très peu les réseaux sociaux, trop impersonnels à leurs goûts.

Les femmes privilégient un internet convivial et bienveillant sur lequel elles partageront leurs ressentis et leurs astuces « entre filles ». Face à cette révélation sur la relation entre les femmes et internet, les marketeurs doivent réviser leurs stratégies !

Hommes ou Femmes, une chose est certaine Internet est devenu une priorité dans les taches quotidiennes à accomplir. D’après une étude presque scientifique 17% des sondés tout de sexe confondu préfèrent une connexion internet à tout autre activité.

Contrairement à ce que nous pourrions croire, le réseau social Facebook n’est que peu prisé des femmes sur internet. Ces dernières lui reprochent son gigantisme ainsi que le peu de cas accordé au respect de leur vie privée. Chaque information est exposée au vu et au su de toute la communauté alors que la population féminine préfère l’anonymat et la convivialité, dans sa grande majorité. Les femmes privilégient les forums de discussion et les sites communautaires qui leur permettent de conserver leur anonymat pour poser leurs questions les plus intimes. En effet, les femmes se tournent, pour plus de 60 % d’entre elles, vers internet pour trouver des réponses à leurs interrogations et des conseils en matière de santé, d’éducation ou encore de sexualité. Anonymat et conseil sont donc les deux aspects privilégiés par les femmes sur internet. Les professionnels du web prennent déjà en compte ce besoin spécifique en créant des moteurs de recherche spécialisés dans ces domaines. Les femmes consultent également régulièrement les blogs dédiés aux nouvelles tendances et au développement personnel et s’essayent de plus en plus aux messageries instantanées (Skype ou msn) pour échanger avec leurs amies virtuelles ! Elles apprécient particulièrement de nouer de nouvelles relations amicales et de partager leurs trucs et astuces entre filles. La relation entre les femmes et internet est donc bel et bien destinée à s’inscrire dans la durée. Et preuve s’il en est: d’après l’étude sur les femmes et internet, celles-ci préfèrent de beaucoup internet…au sexe !
Elles avouent même préférer passer 15 jours sans relation sexuelle plutôt que sans réseau internet pour 56% d’entre elles, alors que seulement 30% des hommes préfèrent la machine à leur partenaire…

Mesdames, êtes-vous une accro du Net? Ou bien Monsieur est-il pire? Que seriez-vous prêt à laisser de côté pour une bonne connexion Internet? Pendant combien de temps pouvez-vous vous passer de la Toile sans en ressentir le manque? Combien d’heures surfez-vous par semaine?
C’est pourquoi capter l’attention des femmes sur le Net, les faire participer et les inciter à l’achat n’est pas une mince affaire ! Car elles sont pressées, exigeantes, en quête permanente de bons plans (tout en cultivant leur fascination pour les marques de luxe) et apprécient de partager leurs trouvailles avec leur cercle de relations.

 

Par Télina DIANZINGA

REMECIEMENTS: Sfez SAMA, auteur du sujet.
Ray KINZONZI, donneur d’astuces.

 


Tags assigned to this article:
femmeinternetréseaux sociaux

Related Articles

Sénégal: Youssou Ndour ministre de la Culture et du tourisme

DAKAR – Le chanteur sénégalais Youssou Ndour a été nommé ministre de la Culture et du tourisme dans le nouveau

RDC: Les Etats-Unis tiennent à l’organisation de l’élection présidentielle en 2016

Russ Feingold, l’envoyé spécial des Etats-Unis pour la région des Grands Lacs a appelé jeudi, les autorités congolaises à tout

RDC : Fatou Bensouda discute la question El-Bechir avec le ministre des affaires étrangères

Fatou Bensouda, la procureure de la Cour pénale internationale (CPI) est en visite officielle en République Démocratique du Congo. Elle

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Laisser un commentaire