Kenya: la maison du vice-président attaquée par des hommes armés

Le président kényan Uhuru Kenyatta

Le président kényan Uhuru Kenyatta|©DR

La maison du vice-président kényan William Ruto a été attaquée par des hommes armés samedi dans la région d’Eldoret (nord-ouest du Kenya), à dix jours d’élections générales qui s’annoncent serrées et tendues, a-t-on appris de sources sécuritaire et policière.

M. Ruto et sa famille ne se trouvaient pas chez eux au moment de l’attaque, dont les motivations sont inconnues et lors de laquelle un policier d’élite chargé de la sécurité a été grièvement blessé, ont indiqué à l’AFP un haut responsable de la sécurité et un policier sous couvert de l’anonymat.

« Des hommes armés ont lancé une attaque, tiré sur un policier et volé son arme », a déclaré à l’AFP le responsable de la sécurité.

Des forces de sécurité « importantes » ont été déployées et ont pénétré dans l’immense propriété, qui compte plusieurs bâtiments. Ces forces ont entendu un coup de feu après leur arrivée et tentent de déterminer si un ou plusieurs assaillants se trouvent toujours sur les lieux.

« Une opération sécuritaire est en cours », a précisé la source policière.

William Ruto est le colistier du président Uhuru Kenyatta pour les élections générales du 8 août, dix ans après les pires violences électorales de l’histoire du Kenya indépendant (1.100 morts). La vallée du Rift, dans laquelle se trouve la région d’Eldoret, avait été une des régions les plus affectées par ces violences fin 2007-début 2008.

Lors des élections d’août, qui s’annonce serrées alors que la tension électorale est déjà très haute, MM. Kenyatta et Ruto tenteront d’obtenir un second mandat face au candidat de l’opposition, Raila Odinga, et son colistier, Kalonzo Musyoka.

AFP

AFP

L’Agence France-Presse (AFP) est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale.


Tags assigned to this article:
kenya

Related Articles

Kinshasa: les nouveaux billets du franc congolais toujours pas aux mains de la population

La Banque centrale du Congo (BCC) a mis effectivement les nouvelles coupures à valeur faciale élevée à la disposition des

Parody Hit #1 2014 – Mika – Kaaris – Team Bs – Lorde – Justin – Migos – Pharelle

Le youtuber Allbadboy revient avec une nouvelle vidéo parodie des hits du moment.

Syrie: pour Macky Sall, "la France n'est pas seule"

Le président sénégalais Macky Sall a affirmé, samedi à Nice, que la France « n'était pas seule » sur le dossier syrien,

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*