L’Angola achète 100 locomotives à « General Electric »

L’Angola achète 100 locomotives à « General Electric »

L’Angola a signé un accord avec General Electric pour acheter 100 locomotives et obtenir du même coup une assistance technique de l’entreprise américaine pour sa compagnie aérienne TAAG, a rapporté vendredi l’agence de presse officielle Angop.

Cet accord a été signé jeudi à Lobito dans la province de Bengela dans le centre du pays, par le Directeur du bureau d’études, de planification et de statistiques du ministère angolais des Transports, Teresa Munro, et par le président directeur général de GE Transports, Lorenzo Simonelli.

Cet accord entrera en vigueur immédiatement, avec l’achat et l’assistance technique sur 100 locomotives ainsi que des réparations et services sur les moteurs d’avions de TAAG fabriqués par GE, a indiqué Angop.

Teresa Muro a déclaré aux journalistes que l’achat et la maintenance de locomotives était importante à la lumière des défis que connaît le Corridor de développement de Lobito, lequel doit relier l’Angola à la RD Congo voisine et à la Zambie par une voie ferrée de 1 337 km, et faciliter la circulation de minéraux et d’ autres marchandises.

Pour sa part, Lorenzo Simonelli a déclaré que cet accord serait mis en oeuvre sur plusieurs années et que son coût devait encore être établi.

Il a indiqué que les locomotives appartenaient au type cinq, la plus avancée, intégrant les besoins liés aux questions environnementales ou à l’adaptation au continent africain.

 

Xinhua / ODA

Bona

Bona

L'actualité africaine n'a pas de secret pour moi. Toujours à l'afflux, je ne loupe rien.


Tags assigned to this article:
Angola

Related Articles

Angola: remise en cause de la relation commerciale avec le Portugal

Le président angolais José Eduardo dos Santos a remis en cause mardi à Luanda le renforcement annoncé des relations commerciales

RD Congo: suspension du championnat de foot avant la fin du mandat de Kabila

Le gouvernement congolais a suspendu le championnat de football de première division (Linafoot) en République démocratique du Congo craignant des

Centrafrique: arrestation du fils de l’ex-président Bozizé

Jean-Francis Bozizé, le fils de l’ex-président centrafricain François Bozizé, a été arrêté vendredi dans la capitale Bangui, a-t-on appris de

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*