L’artiste musicien congolais, Doudou Copa de Mi Amor, lance son 4ème album sur le marché

L’artiste musicien congolais, Doudou Copa de Mi Amor, lance son 4ème album sur le marché

 

L’artiste musicien congolais, Doudou Copa de Mi Amor, a présenté son nouvel album le 12 février à Brazzaville à la presse. Intitulé ’’Menu’’, cet album est composé de onze (11) titres qui traitent des sujets qui portant sur le menu congolais.

armi ces titres il y a Mossaka, Bouillon, Ofoula, Pondu ya Libondo, Liboké, Ntoba Mbori, Tiep Bou Diem, Madesu, Ngoulou mou manko, Matembelé, et 3 pièces.

A travers ces titres, l’artiste met en valeur les plats congolais. Ces chansons sont en français et lingala. On y retrouve plusieurs genres musicaux : salsa, rumba, slow et autres. «Cet album est un menu congolais, raison pour laquelle, on retrouve presque tous les plats aimés par les Congolais. J’ai voulu mettre en valeur notre nourriture congolaise que nous consommons tous les jours» a-t-il expliqué.

«Menu» est un style prédominé par la rumba, qui met en valeur le menu congolais. Cet opus est vendu au prix de 10.000 francs CFA et est déjà disponible sur le marché de disque dans tout le pays. Il a été produit par la maison Lediok Production, que dirige Leticia Okouna.

La maison Letiok Production ambitionne de faire écouler environ 100.000 exemplaires de cet album afin de permettre à l’artiste de décrocher un disque d’or. Elle prévoit un concert le 14 février prochain à Brazzaville, dans le cadre de la célébration de la fête de Saint-Valentin et d’autres dans tous les départements.

Ancien membre du groupe Extra-Musica, l’artiste musicien a lancé en 2005, son premier album, intitulé ’’Échafaudage’’, qui fut une réussite et bien apprécié par le public africain. Cet album contient des rumbas rappelant le style de son modèle Koffi Olomide. Après cette réalisation, il a mis sur le marché, en 2007, l’album ’’Indépendance Day’’, puis en 2010 l’album ’’Évolution’’, qui est toujours d’actualité.

Doudou Copa lance donc en 2013, son 4ème album opus. Ancien séminariste, Doudou Copa “de Mi Amor”, de son vrai nom Bienvenu Dominique Laka Elenga, est né en 1975 à Owando (département de la Cuvette). C’est en 1995 qu’il intégre Extra Musica. C’est un grand artiste, d’une grande sensibilité. Il travaille énormément et réussit bien et seul. Le quatrième album de Doudou Copa s’annonce bien.

 Avec Congo-site

Bona

Bona

L'actualité africaine n'a pas de secret pour moi. Toujours à l'afflux, je ne loupe rien.


Tags assigned to this article:
congoDoudou Copa

Related Articles

Le brin d’humeur: Le temps

  Aussi loin que mon imaginaire me porte, de Baudelaire à Ronsard sans oublier Césaire, pour ne citer que ceux

Zaïko: quarante deux ans plus tard, Jossart fait encore danser

  Quarante deux ans après son apparition en public, l’orchestre Zaïko maintient la flamme de son succès. Une date, le

Youssou Ndour: “Bercy m’a manqué”

Youssou Ndour en est tout excité. A quelques jours de la tenue du Grand Bal de Bercy qu’il n’a plus