Le prochain Ipad aura plus de mémoire

Le prochain Ipad aura plus de mémoire

Le groupe informatique américain Apple a annoncé mardi l’ajout à sa gamme de tablettes d’un iPad supplémentaire à la mémoire renforcée, qui semble s’orienter vers le plus haut de gamme du marché et les utilisateurs professionnels.

L’engin est une déclinaison de la dernière version de l’iPad (4) et aura une mémoire de 128 gigaoctets, soit le double de l’iPad le plus performant actuellement sur le marché, précise Apple dans un communiqué.

Il sera disponible à partir du 5 février et il faudra débourser aux Etats-Unis 799 dollars pour une version dotée seulement d’une connexion wifi, et 929 dollars pour celle également compatible avec les réseaux de téléphonie mobile.

La dernière génération d’iPad a actuellement une mémoire allant de 16 à 64 gigaoctets, à des prix variant entre 499 et 829 dollars.

Le nouveau modèle fera jeu égal, en terme de mémoire, avec la version de la tablette Surface la plus haut de gamme du rival Microsoft, en se maintenant à un prix un peu inférieur.

La version pro de Surface, avec laquelle Microsoft espère séduire les entreprises, coûte 999 dollars pour 128 gigaoctets de mémoire.

Apple semble lui aussi viser les entreprises avec son dernier iPad.

Les entreprises utilisent régulièrement de grandes quantités de données, fait valoir le groupe de Cupertino dans son communiqué.

Avec une capacité de stockage doublée et une sélection sans équivalent de plus de 300.000 applications spécialement pour l’iPad, les entreprises, les éducateurs et les artistes ont encore plus de raisons d’utiliser l’iPad pour tous leurs besoins professionnels et personnels, a commenté Philip Schiller, chargé du marketing mondial chez Apple.

©AFP


Tags assigned to this article:
appleipad

Related Articles

L’application du jour: Word Lens

Word Lens est une application mobile qui traduit en temps réel. Word Lens permet d’éviter tout le processus fastidieux en

RIP: Merci et au revoir Monsieur Steve Jobs

Cofondateur et ex-directeur général d’Apple, Steve Jobs s’est éteint mercredi 5 octobre à Palo Alto (Californie), victime d’un cancer du pancréas. Il

Un iPhone d’entrée de gamme serait en projet chez Apple

Apple travaille sur une version bon marché de son populaire iPhone qui pourrait être mise sur le marché dès cette

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Laisser un commentaire