Les ventes de PC ont baissé en 2012, une première depuis 2001

Les ventes de PC ont baissé en 2012, une première depuis 2001

Les chiffres de la période des fêtes commencent à sortir. Un moment très important pour les fabriquants et les distributeurs. La première est celle du cabinet IDC qui annonce la baisse des ventes mondiales d’ordinateurs personnels pour la première fois depuis plus de cinq ans, les tablettes et smartphones continuant de détourner le public des PC en dépit du lancement du nouveau système d’exploitation Windows 8 de Microsoft.

Il s’est vendu 89,8 millions de PC dans le monde au quatrième trimestre, un chiffre en baisse de 6,4% par rapport au même trimestre de 2011, a précisé IDC.

Sur l’ensemble de 2012, les ventes de PC ont diminué de 3,2% à 352 millions d’unités. Il s’agit de la première année de baisse depuis 2001, selon le cabinet d’études.

Oeil d’Afrique avec Reuters


Tags assigned to this article:
ordinateurspcventes

Related Articles

Way-C : tablette made in Africa

Qui a dit que l’Afrique ne pouvait pas proposer une alternative technologique ? Avec sa marque VMK, le congolais Verone

Les africains de plus en plus séduits par les réseaux sociaux

Apres l’article Afrique: La jeunesse, diffuseur de nouvelles technologies nous vous présentons en complément cette article sur les réseaux sociaux et l’Afrique. Les africains de plus en plus séduits

RD Congo : la Chine va lancer un satellite de communications pour le pays

La République populaire de Chine, à travers la société d’Etat China Aerospace & Technology Corporation (CASC) a signé un contrat

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Laisser un commentaire