Matchs de préparation CAN 2013

Matchs de préparation CAN 2013
A quelques jours du début officiel de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera en Afrique du Sud, les sélections participantes accélèrent leur préparation. Voici les dernieres résultats des matchs amicaux du jours.
Le Maroc et le club sud-africain de Bidvest Wits font match nul
La sélection marocaine et le club sud-africain de Bidvest Wits (1ère Div) ont fait match nul (0-0), lors du dernier match de préparation des Lions de l’Atlas pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2013) de football.
Disputée en 70 minutes seulement, cette rencontre constitue le dernier test préparatif des Lions de l’Atlas pour la CAN, après celles jouées contre le champion en titre, la Zambie (0-0) et la Namibie (2-1), rapporte l’Agence Maghreb arabe presse (MAP) .En phase finale de la 29è CAN, prévue du 19 courant au 10 février prochain, les hommes de Rachid Taoussi évolueront dans le groupe A, aux côtés de l’Afrique du sud, pays hôte, de l’Angola et du Cap-Vert.

Les Etalons du Burkina Faso battent M’Babane Swallows 3 buts à 1
Les Etalons du Burkina Faso ont battu lundi soir à Nelspruit, M’Babane Swallows (D1, Swaziland) par 3 buts à 1 dans le cadre des préparatifs de l’équipe burkinabè pour la CAN 2013 qui débute samedi en Afrique du Sud.
Les Etalons qui ont débuté la partie sans leur buteur maison, Moumouni Dagano et Charles Kaboré, ont trouvé la faille dès la 6e mn sur un coup franc indirect d’Aristide Bancé, savamment frappé.L’équipe championne du Swaziland résiste tant bien que mal, mais cèdera une nouvelle fois à la 54e mn sur un coup de patte de Henry Traoré. Elle réduira tout de même le score à la 86-ème mn grâce au Ghanéen de l’équipe, Mike Mohamed, à la conclusion d’un penalty.

Pierre Koulibaly, entré en cours de jeu, exploite un centre et corse l’addition à 3 buts à 1 (88e), score final de la rencontre. C’est la deuxième rencontre amicale des Etalons après celle face au Mena du Niger (0-0), la semaine dernière.

Issouf Ouattara (Chernomorets Bougas, Bulgarie) qui s’est blessé au cours de la rencontre a été conduit à l’hôpital à la demande des médecins de l’équipe pour être mieux situé sur la nature de son mal.

Ses coéquipiers bénéficieront d’un quartier libre pour visiter un parc animalier dans la matinée de mardi et faire du shopping dans la soirée.

Après une semaine de stage les encadreurs ont décidé de laisser le groupe se détendre un peu avant de rejoindre sa résidence officielle à l’hôtel Mercure le 16 janvier pour achever la préparation et aborder sereinement la compétition.

Alain Traoré continue, quant à lui, de rééduquer son pied malade et pourrait jouer plus tôt que prévu, aidé qu’il est dans sa guérison par l’ambiance du groupe.


Tags assigned to this article:
CAN 2013Macts amicaux

Related Articles

CAN U17: Nigeria et Côte d’Ivoire en demi-finale

Les demi-finales de la 10e CAN U17 Maroc Telecom opposeront mardi 23 avril à Casablanca le Maroc à la Côte

Football / Euro 2012: L’Euro, c’est maintenant !

C’est le Jour-J. Ce vendredi débute en Pologne et en Ukraine l’Euro 2012 . L’occasion pour sport.fr de faire un

Les chapeaux pour le tirage au sort de la CAN 2013 dévoilés

Le Comité d’organisation de la 29ème édition de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football,

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Laisser un commentaire