Mondial 2014 : L’Algérie rejoint le Nigéria aux huitièmes pour le compte de l’Afrique

Mondial 2014 : L’Algérie rejoint le Nigéria aux huitièmes pour le compte de l’Afrique
Islam Slimani | © Getty Images

Islam Slimani | © Getty Images

Après quatre participations à une phase finale de la Coupe du Monde, l’Algérie parvient à se qualifies pour les huitièmes de finales. C’est la première de son histoire l’Algérie passera au second tour d’une coupe du monde de football.

Les Fennecs ont arraché leur qualification historique pour les huitièmes de finales du brésil 2014 ce jeudi grâce à leur nul (1-1) face à la Russie.
Pourtant, la première période a été très laborieuse pour les Fennecs qui feront face à une très bonne équipe russe. C’est d’ailleurs cette dernière qui ouvrira le score à la 7ème minute grâce à Kokorin qui saute plus haut que les défenseurs algériens après un bon centre de Shatov envoyé dans la surface des Fennecs. 1-0 pour la Russie. En dépit des raids répétés de Brahimi et de deux ou trois têtes de Slimani, rien ne sera marqué jusqu’à la pause.

Les Coups de tête manqués de Slimani n’étaient en réalité que partie remise, puisqu’il va finalement réussir à égaliser à la 60ème minute. Sur un coup franc de Brahimi venu de la gauche, Slimani catapulte le ballon dans les cages vides du gardien russe, qui a raté sa sortie. 1-1.

Les Russes, sachant que cette égalisation les élimine, se ruent sur le camp algérien. Mais peine perdue. Les Fennecs tiennent bon et arrachent une qualification historique pour les huitièmes de finale du Mondial 2014. Deuxième du groupe H derrière la Belgique, les Fennecs rencontreront l’Allemagne au second tour.

L’Algérie rejoint ainsi le Nigéria aux huitièmes. Ces deux pays ont réussi à sauver l’honneur de l’Afrique dans cette Coupe du Monde en ne s’arrêtant pas au premier tour. Par contre, le Ghana, la Côte d’ivoire et le Cameroun sont complètement passés à côté de leur compétition et rentrent chez eux pour suivre le reste de la compétition.

©Oeildafrique.com 


Tags assigned to this article:
algeriemondial-2014

Related Articles

Bénin: « je ne suis plus candidat à rien » affirme Boni Yayi

Les Béninois se rendent aux urnes dimanche pour des législatives vécues comme un « galop d’essai » en vue de la présidentielle

RDC: Samy Badibanga premier ministre, choix politique ou un choix pacifique?

C’est officiel, le décret présidentiel lu à la télévision nationale confirme la nomination du député Samy Badibanga (UDPS et alliés)

Guerre à l’est de la RDC: Debout, Congolais !

Les affrontements entre les rebelles du M23[1] et les FARDC[2] aux environs de Goma hypothèquent encore plus la paix dans

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*