Mondial au Qatar : Jack Warner aurait reçu une grosse somme d’argent des Qatari pour l’attribution

Mondial au Qatar : Jack Warner aurait reçu une grosse somme d’argent des Qatari pour l’attribution

Jack Warner

Jack Warner, l’ancien vice-président de la FIFA

Le Magazine le « Telegraph » a révélé mardi que Jack Warner, l’ancien vice-président de la FIFA, originaire de Trinité-et-Tobago, aurait touché plus de 860 000 euros, versés fin 2011 par une compagnie qatarienne, juste après l’attribution de la coupe du monde 2022 au Qatar.

Cette révélation n’est pas de nature à accompagner la tenue de la Coupe du Monde au Qatar en 2022. Bien au contraire, la nouvelle va écorcher un peu plus l’organisation de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Le journal anglais le Telegraph affirme que Jack Warner aurait touché personnellement 1,2 million de dollars (862 000 euros) en décembre 2011, quelques jours après l’attribution du Mondial au Qatar.

Un document comptable publié par le journal et émanant de la compagnie Jamad, appartenant à Jack Warner précise que cette somme aurait été versée par Kemco, une société dont le propriétaire est Mohamed Bin Hammam, l’ancien représentant du Qatar à la Fifa.

L’enquête est en cours par le FBI et l’on avance qu’en dehors de L’ancien vice-président de la FIFA, l’opération financière a concerné plusieurs personnes qui sont des responsables de la FIFA. Les paiements sont présentés comme ceux de prestations fournies entre 2005 et 2010. Le plus jeune fils de Jack Warner aurait également touché 750 000 dollars (540 000 euros) alors qu’un employé de sa compagnie aurait reçu 400 000 dollars (287 000 euros).

D’aucuns affirment que l’information émaneraient du plus âgé des fils de Jack Warner, qui vit aux Etats-Unis. Ce dernier aurait notamment renseigné le FBI, qui a ouvert une enquête sur ces sommes d’argent transférées via une banque new-yorkaise.

La candidature du Qatar a toujours été contestée depuis l’attribution de la compétition du Mondial 2022. Pour certains, elle est entachée de soupçons de corruption.

© Oeildafrique.com

 


Tags assigned to this article:
fifaJack WarnermondialQatar

Related Articles

Mondial des Clubs : Le Bayern remporte la compétition face au Raja de Casablanca

Le Bayern de Munich a remporté la Coupe du Monde des clubs samedi devant le club marocain du Raja de

Ballon d’Or africain : Mahrez pour succéder à Aubameyang ?

« One, two, three viva l’Algérie » ? Riyad Mahrez, champion d’Angleterre avec Leicester, part favori pour succéder à Pierre-Emerick Aubameyang jeudi

Lutte sénégalaise : Bombardier terrasse le «Roi des arènes» Balla Gaye 2

Le lutteur de Mbour (80 kilomètres de Dakar), Serigne Dia dit «Bombardier» a infligé dimanche soir au stade Demba Diop

1 commentaire

Espace commentaire
  1. sep blatter
    sep blatter 20 mars, 2014, 11:34

    Et alors les dirigeants de la fifa ont bien touchés des commissions suite au vote pour la coupe du monde a Knysna en ADS et c’etait bien plus conséquent car ct le président de la fifa M.Blatter en personne qui a touché plusieurs millions de Dollards. Renseignez vous. 2 847 650 dollars pour etre exact.

    Répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*