Nigeria : Limogeage de 17 agents de douanes pour des faits graves

by OEIL D'AFRIQUE | 18 octobre 2016 19 07 55 105510

Muhammadu Buhari

Le président nigérian Muhammadu Buhari, le 14 juin 2015 à Johannesburg|AFP

Le gouvernement nigérian joue désormais la tolérance zéro au niveau des douanes. Dix-sept (17) agents de douanes viennent de l’apprendre à leurs dépens. Pour s’être rendus coupables de mauvaises conduites dans l’exercice de leur fonction, ces agents ont été licenciés par le gouvernement.

Wale Adeniyi, le porte-parole du Service des douanes du Nigeria a annoncé que le gouvernement fédéral a décidé de licencier dix-sept agents de douanes pour mauvaises conduites. Les faits reprochés à ses agents sont assez graves. Il s’agit notamment de la toxicomanie, de la falsification de certificats, de vol et absentéisme entre janvier et septembre de cette année.

Dans un communiqué rendu public, le porte-parole du Service des douanes du Nigeria Wale Adeniyi a affirmé que les nominations de deux autres cadres avaient été annulées pour absence illégale au travail, tandis qu’un autre a été renvoyé pour toxicomanie.

Par ailleurs, le responsable a précisé que les enquêtes sur les infractions commises par les agents supérieurs sont en cours d’achèvement.

Adeniyi a ajouté que les agents reconnus coupables devraient faire face à des sanctions sévères similaires.

© OEIL D’AFRIQUE

Partager :

Endnotes:
  1. Tweet: https://twitter.com/share

Source URL: http://oeildafrique.com/nigeria-limogeage-de-17-agents-de-douanes-faits-graves/