Nigeria: le sélectionneur espère le retour d’Ikeme pour le Mondial-2018

Carl Ikeme

Carl Ikeme

Le sélectionneur du Nigeria, l’Allemand Gernot Rohr, a déclaré mercredi qu’il espérait récupérer son gardien de but Carl Ikeme, atteint d’une leucémie, pour le Mondial-2018 en Russie, tout en n’excluant pas un éventuel retour de Vincent Enyeama.

« Malheureusement, Carl Ikeme va être malade pendant longtemps, il nous manque, mais nous espérons qu’il sera de retour pour la Coupe du monde », a déclaré Rohr.

En attendant un éventuel rétablissement de son gardien titulaire, le sélectionneur doit trouver d’autres solutions dans la cage des Super Eagles, et pourquoi pas le portier de Lille, Vincent Enyeama.

Alors titulaire du poste, Enyeama, aujourd’hui âgé de 34 ans, avait claqué la porte de la sélection nationale en octobre 2015 après un clash avec l’ancien sélectionneur Sunday Oliseh. Carl Ikeme, du club anglais de Wolverhampton (2e div. anglaise), lui avait succédé.

« S’il est de nouveau sur pied, la porte (de mon équipe) lui est ouverte », a affirmé Rohr à propos du gardien lillois.

Celui-ci, récemment écarté du groupe professionnel lillois par son nouvel entraîneur Marcelo Bielsa, doit cependant quitter le Losc, qui vient de recruter deux nouveaux gardiens.

« Il doit changer de club (…) C’est fini pour lui à Lille », a souligné Rohr à propos d’un gardien qui a manqué la fin de saison dernière à cause d’une blessure à un genou.

Le Nigeria est en tête du groupe B des qualifications de la zone Afrique pour le Mondial-2018 après deux journées, avec 4 points d’avance sur le Cameroun, qu’il recevra le 1er septembre pour le compte de la 3e journée. Seul le 1er du groupe ira au Mondial en Russie.

AFP

AFP

L’Agence France-Presse (AFP) est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale.


Tags assigned to this article:
footballmondialsport

Related Articles

Joseph Antoine Bell: Albert Ebossé « a été agressé par l’un des loubards du président du club»

  L’attaquant camerounais de la JS Kabylie, Albert Ebossé décédé le 23 août dernier à l’issue de la défaite à

JO-2012 : montée en puissance du sport africain

Le président du Comité international olympique (CIO), Jacques Rogge, a officiellement clos dimanche soir les 17 jours inoubliables des JO

Le basket sénégalais secoué par une affaire de fraude sur l’âge de ses juniors

Le basket sénégalais est éclaboussé par une affaire de fraude sur l’âge de cinq internationaux juniors au point d’être dans

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*