RDC: Joseph Kabila a clôturé les concertations nationales et félicité les délégués

RDC: Joseph Kabila a clôturé les concertations nationales et félicité les délégués

Joseph KabilaLe président de la RDC Joseph Kabila a clôturé samedi les concertations nationales et félicité les délégués pour avoir achevé les travaux dans un bref délai et imparti.

« Au nom du peuple congolais, je félicite chacune et chacun d’ eux pour le travail abattu et pour le respect du délai imparti une première dans l’histoire contemporaine de notre pays« , a déclaré le président Kabila.

« Je suis heureux de constater que, conscient de la haute mission qui leur avait été confiée et fort des mes orientations, les délégués aux concertations nationales ont fait preuve de diligence et ont achevé leurs travaux« , a-t-il poursuivi.

Commencés le 7 septembre dernier au Palais du peuple, les travaux des concertations nationales ont réuni plus de 800 personnes venues de toutes les couches sociopolitiques du pays.

L’objectif assigné à ces assises était de dégager les moyens susceptibles de rétablir et de consolider la cohésion interne en vue d’assurer la victoire sur toutes les forces d’agressions, de renforcer l’autorité de l’Etat sur l’ensemble du territoire national, de mettre fin aux cycles de violences à répétition principalement dans la province du Nord-Kivu, la province du Sud- Kivu et d’Ituri.


Tags assigned to this article:
concertationsRDC

Related Articles

Congo: Sassou Nguesso entre rupture et continuité

A l’issue des élections législatives d’août 2012,le peuple congolais était câblé 24/24 pour attendre la composition du nouveau gouvernement qui

Le cas burkinabè, un avertissement pour les dirigeants africains

Au Burundi, Rwanda, Bénin, Congo, RDC.. plusieurs présidents africains sont accusés de vouloir, comme Blaise Compaoré, s’accrocher au pouvoir en

RDC: poursuite des violences sexuelles massives et systématiques

Le redéploiement des groupes armés se fait sur les corps des femmes dans l’Est de la RDCongo, où les violences

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Laisser un commentaire