RDC: Joseph Kabila a clôturé les concertations nationales et félicité les délégués

RDC: Joseph Kabila a clôturé les concertations nationales et félicité les délégués

Joseph KabilaLe président de la RDC Joseph Kabila a clôturé samedi les concertations nationales et félicité les délégués pour avoir achevé les travaux dans un bref délai et imparti.

« Au nom du peuple congolais, je félicite chacune et chacun d’ eux pour le travail abattu et pour le respect du délai imparti une première dans l’histoire contemporaine de notre pays« , a déclaré le président Kabila.

« Je suis heureux de constater que, conscient de la haute mission qui leur avait été confiée et fort des mes orientations, les délégués aux concertations nationales ont fait preuve de diligence et ont achevé leurs travaux« , a-t-il poursuivi.

Commencés le 7 septembre dernier au Palais du peuple, les travaux des concertations nationales ont réuni plus de 800 personnes venues de toutes les couches sociopolitiques du pays.

L’objectif assigné à ces assises était de dégager les moyens susceptibles de rétablir et de consolider la cohésion interne en vue d’assurer la victoire sur toutes les forces d’agressions, de renforcer l’autorité de l’Etat sur l’ensemble du territoire national, de mettre fin aux cycles de violences à répétition principalement dans la province du Nord-Kivu, la province du Sud- Kivu et d’Ituri.


Tags assigned to this article:
concertationsRDC

Related Articles

Centrafrique : La Chine et la Russie ne sont pas pour des sanctions contre Bozizé

Le conseil de sécurité de l’ONU a décidé de prendre des sanctions contre des anciens dirigeants centrafricains, dont l’ancien président

Le Marathon des Bateke: Rallyes du Congo RDC

Le 17, 18 et 19 septembre 2010 avait eu en RD Congo, le marathon des Bateke comptant pour les points

Ce que François Hollande promet à l’Afrique

Voici ce que le nouveau président français nous déclarait en exclusivité il y a quelques semaines à propos des rapports

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Laisser un commentaire