RDC : Les secrets de la BIAC dévoilés, le président Joseph Kabila agacé !!

RDC : Les secrets de la BIAC dévoilés, le président Joseph Kabila agacé !!
Le président de RDC, Joseph Kabila

Le président de RDC, Joseph Kabila

Ça sent mauvais à la tour de la BIAC ( Banque Internationale pour l’Afrique au Congo Kinshasa ). L’homme fort du pays, Joseph Kabila serait dans tous ses états.

Le dossier de cette institution financière au coeur de sulfureuses et scrabbleuses malversations intrigue et agace.

Le tout nouveau administrateur délégué de la Banque internationale pour l’Afrique au Congo (Biac) en RDC, Michel Losembe en s’attachant les services d’un cabinet d’audit international a découvert le pot aux roses.

Putréfaction dans l’armurerie bancaire.

La prescription de l’audit interne qui s’étale de 2012 à mars 2014 vient de révéler tout ses secrets. Une découverte amère pour le conseil d’administration et les hautes autorités kinoises.

Une affaire de détournements d’importantes sommes d’argent à grande échelle qui va ternir l’image de la place financière que devrait être Kinshasa. Selon certaines indiscrétions, les montants mis en jeu sont gigantesques. Créances douteuses et litigieuses empoisonnent le portefeuille de la BIAC qui affiche un encours de dépôts de près de 500 millions de dollars. Plus de 100 millions de dollars sont au coeur d’une berezina financière.

Selon nos informations, le dossier est désormais sur la table du président Joseph Kabila. Ses proches soutiennent qu’il va prendre les dispositions nécessaires dans les prochains jours.

Le ministre des Finances, en tant que première autorité de régulation et de supervision, devra s’expliquer sur cette affaire ! Pour rappel, cette déconfiture de premier degré avait entraîné la suspension du directeur des opérations de la BIAC. Oeil d’Afrique suivra cette affaire.

© OEIL D’AFRIQUE


Tags assigned to this article:
biacRDC

Related Articles

Début réussi des léopards de la RDC dans la CAN 2017

La RD Congo, dominée dans le jeu mais monstre de réalisme face à une volontaire sélection marocaine (1-0), a profité

RD Congo : Le prix des billets d’avion des trajets intérieurs sont inabordables

Le ministre de l’Economie de la RD Congo a réunis, récemment, selon le journal Le Phare, les représentants des compagnies

Burundi: Pierre Nkurunziza expulse un diplomate rwandais

Le torchon brûle de nouveau entre le Burundi et le Rwanda. Mercredi, le gouvernement burundais a pris une décision d’expulser

7c ommentaires

Espace commentaire
  1. Papy Eloko
    Papy Eloko 7 septembre, 2014, 15:25

    Vous voulez croire que cet homme fort dont vous faits allusion ici ne connaissait-il rien du tout de ces detournements? Et ses 15 milliards de richesses places dans des banques étrangères proviennent de quelles ressources?

    Répondre à ce commentaire
  2. Joël Mulaj'i
    Joël Mulaj'i 8 septembre, 2014, 11:46

    Deja si ce monsieur pouvait prendre des decisions dans c epays, ça se saurait..Arrêtez de nous faire croire que ce monsieur est à même de decider de quoi que ce soit d’important dans ce pays..

    Répondre à ce commentaire
  3. dodo
    dodo 8 septembre, 2014, 15:39

    Si vous n’avez rien à publier, allez danser de la musique, car c’est ce que vous savez le mieux faire, surtout si vous vivez encore au Congo, ce sera à l’abri des combattants, croyez- moi, en ce moment là c’est vraiment sans inquiétude?

    Répondre à ce commentaire
  4. Luc
    Luc 8 septembre, 2014, 16:21

    Dossier sur sa table,je me demande bien pour quoi faire?Lui qui n’a jamais rien maitrisé

    Répondre à ce commentaire
  5. pa
    pa 12 septembre, 2014, 09:53

    allez, courage au président
    laisser nous alors denser vous qui habitaient déjà les pays entrangers!!!!!!

    Répondre à ce commentaire
  6. kumbu
    kumbu 21 septembre, 2014, 13:05

    En 11 ans de pouvoirs il a déjà milliardaire quel exemple à suivre pour les autres dirigent des différents société au congo

    Répondre à ce commentaire
  7. impresario
    impresario 1 mai, 2016, 10:48

    je mon argent dans se putain banque,je de difficultés de retiré mon propre argent et vous me parler du dossier sur table!!! franchement,vous serai tous jugé par vos actes abominable ! ! !

    Répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*