RIM change de nom et lance le BlackBerry 10

RIM change de nom et lance le BlackBerry 10

Research In Motion a annoncé mercredi qu’il changeait son nom en BlackBerry à l’occasion du lancement à New York de sa nouvelle ligne de smartphones BlackBerry 10 dont il espère qu’elle lui permettra de regagner en partie le terrain perdu vis-à-vis de ses concurrents.

Son directeur général Thorsten Heins a voulu faire de l’abandon du nom sous lequel le fabricant canadien a été fondé en 1985 le signal d’un nouveau départ.

« A partir de maintenant, RIM devient Blackberry », a-t-il déclaré lors d’une conférence à New York tandis qu’une série de manifestations promotionnelles étaient organisées en parallèle à travers le monde, de Toronto à Dubai.

RIM, l’un des pionniers dans le secteur des smartphones, a été éclipsé par le succès de l’iPhone d’Apple et des appareils utilisant le système d’exploitation Android de Google, dont le Galaxy de Samsung Electronics. Il joue à présent son va-tout avec cette nouvelle gamme qui doit lui permettre de redorer son blason.

Le nouveau BlackBerry Z10 totalement tactile.Crédits photo : Lefteris Pitarakis/AP

Le nouveau BlackBerry Z10 totalement tactile.Crédits photo : Lefteris Pitarakis/AP

Les nouveaux combinés BlackBerry 10 promettent une navigation plus rapide, de nouvelles fonctionnalités et l’accès dès leur commercialisation à un large catalogue d’applications. On y trouve notamment des applications pour les réseaux sociaux Facebook et Twitter, le service de téléphonie par internet Skype ou encore le jeu à succès Angry Birds.

L’un des deux combinés présentés mercredi, le Q10, conserve un clavier physique – marque distinctive des BlackBerry- , tandis que le second, le Z10, est intégralement tactile, à l’image des autres smartphones.

Le Z10 sera disponible dès le 31 janvier au Royaume-Uni, à partir du 5 février au Canada et la nouvelle gamme commencera à être commercialisée dans le reste du monde courant mars.

Le titre RIM, qui avait ouvert en hausse mercredi, a cédé environ 7% après ces annonces pour ensuite effacer en grande partie ses pertes.


Tags assigned to this article:
blackberryrimsmarthphone

Related Articles

Le DG d’Eto’o Télécom privé de passeport. Il s’apprêtait à «quitter le pays en catimini.»

Le quotidien La Nouvelle Expression a révélé le 2 mai dernier, que Hervé Perrin, le directeur général de Eto’o Télécoms,

Lutte contre le terrorisme : Le Niger supprime 1,7 millions de numéros fantômes

C’est le chaos chez les abonnés à la téléphonie mobile, au Niger. En effet, il s’agit de ceux  qui ne se

Facebook: L’Afrique se présente comme son continent d’avenir

Il y a 10 ans, le réseau social Facebook a été créé et mis au service de la communauté mondiale

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Laisser un commentaire