Salon du Livre à Paris: un rayon de 400 m2 dédié aux “Lettres d’Afrique”

Les préparatifs du salon du Livre Paris, prévu du 24 au 28 mars prochain, à la Porte de Versailles vont bon train.| IMAGES D’ARCHIVES ©DR

Les préparatifs du salon du Livre Paris, prévu du 24 au 28 mars prochain, à la Porte de Versailles vont bon train. Plusieurs écrivains sont attendus à cet événement culturel de renommé mondiale. Cette année, l’Afrique tient à occuper, à elle seule, un pavillon de 400 mètres carrés, une grande première.  

Le continent africain qui regorge d’éminents auteurs entend marquer ses empreintes lors du Salon du Livre à Paris. Pour cette 37e édition de Livre Paris, les organisateurs de cet événement culturel ont décidé de réserver exclusivement un pavillon de 400 m2 à l’Afrique. “Pendant 4 jours, ce Pavillon sera animé par des rencontres, des débats, des tables rondes, des ateliers jeunesse, des séances de dédicaces et des animations culturelles”, explique le service de communication de Hopscotch Africa, une agence qui pilote la manifestation.

Sur le thème “Lire et Ecrire l’Afrique”, ce nouveau Pavillon sera le carrefour international des littératures d’Afrique et de ses diasporas, précisent les organisateurs dans un communiqué. Au sein d’un espace de 400 m², une dizaine de pays du continent africain dont le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Congo Brazzaville, la Guinée, Madagascar, le Mali, le Sénégal, le Togo, et plus d’une centaine d’écrivains seront présents. “Le Pavillon des Lettres d’Afrique offre ainsi une vitrine exceptionnelle de la diversité et de la richesse littéraire du continent en s’ouvrant également aux littératures anglophones, avec le Nigeria comme pays invité pour cette première édition”, ajoute le communiqué.
La Côte d’Ivoire et son ministre de la Culture, Maurice Kouakou Bandaman ont été choisis pour être les invités d’honneur du Pavillon des Lettres d’Afrique.

Créé en 1981, le Salon du Livre de Paris, devenu Livre Paris en 2016, rassemble chaque année les éditeurs, les auteurs français et internationaux, et plus de 150 000 amoureux de la lecture.

©OEILDAFRIQUE

 


Tags assigned to this article:
afriqueparisSalon du Livre

Related Articles

France – « Charlie Hebdo » : Coulibaly, un délinquant devenu jihadiste

Amedy Coulibaly, soupçonné d’être l’auteur de la fusillade de Montrouge et le preneur d’otages du cours de Vincennes tué vendredi,

Sex-tape de Valbuena: Karim Benzema a reconnu en garde à vue être intervenu dans le chantage

Karim Benzema, déféré jeudi matin devant la justice, a reconnu en garde à vue être intervenu dans le chantage à

Syrie: l’ONU veut la fin des hostilités avant jeudi

Le Conseil de sécurité de l’ONU a appelé Damas à cesser les hostilités avant 06H00 heure locale jeudi, les violences

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*