Sénégal: Aliou Cissé désigné sélectionneur des «Lions de la Téranga»

Sénégal: Aliou Cissé désigné sélectionneur des «Lions de la Téranga»
La Fédération sénégalaise de football (FSF) a désigné, mercredi 4 mars 2015, Aliou Cissé sélectionneur de l'équipe nationale A.

La Fédération sénégalaise de football (FSF) a désigné, mercredi 4 mars 2015, Aliou Cissé sélectionneur de l’équipe nationale A.

La Fédération sénégalaise de football (FSF) a désigné, mercredi 4 mars 2015, Aliou Cissé sélectionneur de l’équipe nationale A. Ancien poulain d’Alain Giresse au Paris-SG, Aliou Cissé a été nommé pour deux ans renouvelables et percevra un salaire mensuel de 10 millions francs CFA.

La mission de l’ancien capitaine de l’équipe nationale du Sénégal est de qualifier les Lions à la CAN 2017 et de faire une participation honorable lors de cette phase finale. S’il atteint cet objectif, Alioune Cissé pourra rempiler deux années supplémentaires couvrant les éliminatoires et la phase finale du Mondial 2018.

Le salaire d’Aliou Cissé est déjà connu. Il va toucher mensuellement dix millions francs CFA, soit cinq millions de moins que son prédécesseur, Alain Giresse. D’autres avantages, comme le crédit téléphonique et voiture de fonction, ne sont pas à écarter.

Le nouveau patron des «Lions» n’est pas en terrain inconnu. Il a été sélectionneur de l’équipe nationale en 2012, en tant qu’intérimaire. Il fait partie des joueurs qui ont procuré plus de joie aux Sénégalais, même s’il a perdu, avec ses coéquipiers, la finale de la CAN en 2002. Il a été aussi quart de finaliste du mondial 2002. Le plus haut niveau pour une équipe de football du Sénégal

© OEIL D’AFRIQUE

 


Tags assigned to this article:
Aliou Cissésénégal

Related Articles

Congo-Brazzaville: 8 milliards de FCFA pour préparer athlètes et encadreurs aux 11e Jeux africains

  La République du Congo abrite en 2015, les 11e Jeux africains. Pour mieux préparer les athlètes et encadreurs, le

Foot: les propos de Sagnol sur le « joueur typique africain » font débat

Des propos de l’entraîneur de Bordeaux Willy Sagnol sur les qualités supposées du « joueur typique africain » ont créé la polémique

CAN 2017: le Gabon éliminé au premier tour, Cameroun et Burkina Faso en quarts de finale

Le Gabon ne verra même pas les quarts de finale de « sa » Coupe d’Afrique des nations: tenu en échec à

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*