Tchad : La jeune étudiante Dagossé Elyse élue Miss 2015

Tchad : La jeune étudiante Dagossé Elyse élue Miss 2015

 

Dagossé Elyse

Tchad : La jeune étudiante Dagossé Elyse élue Miss 2015|Tchadinfos

Parmi dix-huit candidates représentant les différentes régions du Tchad, Dagossé Elyse, 22 ans et étudiante en 4ème année de Sciences biomédicales à Ndjamena, a été élue samedi soir Miss Tchad 2015.

La Miss Tchad 2015 sera Dagossé Elyse (22 ans) élue dans la nuit de samedi à l’issue d’une soirée riche en couleurs. Elle succède ainsi à Djivira Sakadi, Miss Tchad 2014, qui rentre de Londres où elle a participé à l’élection Miss Monde. La Miss Tchad 2015 aura pour première dauphine, Zakia Mahamat Golo (19 ans, de la région du Guéra) et Gondjé Marina (18 ans, de la région du Logone occidental) pour deuxième dauphine.

La Miss Tchad 2015 bénéficiera également d’un compte ouvert dans les livres d’une banque de Ndjamena  pour un montant de 500. 000 F CFA (environ 1.000 USD), un salaire mensuel de 500.000 F CFA (sur une année) payée par une compagnie de téléphonie locale, partenaire officiel de l’évènement, qui lui accorde également une enveloppe de 14 millions F CFA (28.000 USD) pour accompagner ses projets sociaux. Elle aura droit à une Toyota Yaris comme voiture de commandement.

Le concours de beauté Miss Tchad se fait d’abord dans chacune des vingt- trois régions du pays (y compris N’Djaména, la capitale), avant de mettre les miss en compétition au plan national.

Il n’est ouvert rien qu’aux jeunes filles de 18 à 24 ans, être originaire d’une des vingt-trois régions du Tchad.

© OEIL D’AFRIQUE


Tags assigned to this article:
Dagossé ElyseMiss 2015Tchad

Related Articles

Le brin d’humeur: Naît on raciste ou le devient t-on?

C’est une question que je me suis posée tout dernièrement en écoutant distraitement une émission dans laquelle Eric Zemmour venait

Centrafrique: encore des accusations de viol contre des Casques bleus

Trois jeunes femmes (dont une mineure) auraient été victimes de viol par des membres de la Force de la MINUSCA,

Tchad: frappes aériennes contre Boko Haram en représailles à l’attentat

L’armée tchadienne a mené mercredi des « frappes aériennes » au Nigeria sur des positions des islamistes de Boko Haram en « représailles »

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*