Togo: Claude Leroy convoque 21 joueurs contre la Zambie et le Libéria

Claude Leroy

Claude Leroy

Le sélectionneur national des Eperviers du Togo, Claude Le Roy a dévoilé mercredi une liste provisoire de 21 joueurs convoqués pour le match amical du 27 mai prochain à Lomé et pour le match comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Gabon 2017.

Claude Leroy ne veut prendre aucun risque. Le technicien français a voulu s’appuyer sur le travail fait par son prédécesseur et a convoqué les joueurs habitués de la sélection. Le but est de maximiser sa chance pour une possible qualification avec les Eperviers à la CAN 2017.

« Si on a une chance pour nous qualifier pour la CAN 2017, on ne peut pas s’en priver. Il faut plutôt la saisir et il n’y a aucun risque à prendre en renouvelant l’équipe. Nous avons décidé de nous appuyer sur le travail fait par nos prédécesseurs et sur l’expérience des joueurs », a-t-il expliqué en conférence de presse.

Sur la liste, on note la présence effective d’Emmanuel Adébayor, le joueur de Crystal Palace, de Kossi Agassa, des frères Floyd et Jonathan Ayité, d’Alaixys Romao, de Serge Gakpé, de Mathieu Dossevi, notamment.

Pour M. Le Roy, la liste reste ouverte et devra être complétée par certains joueurs locaux et des professionnels, selon la disponibilité de ceux retenus.

Les Eperviers affrontent la Zambie en amical le 27 mai prochain au Stade de Kégué en guise de préparatif du match du 5 juin contre le Libéria à Monrovia.

La liste des 21 Eperviers

Gardiens: Kossi Agassa, Cédric Mensah, Baba Tchagouni

Défenseurs : Serge Akakpo, Kokou Donou, douhadji, Dakonam Djene, Mama Gafar, Ouro-Akoriko Sadate                                                                 

Milieu : Mathieu Dossevi, Henritsè Eninful, Lalawelé Atakora, Prince Segbefia, Kossivi Nouwoklo, Floyd Ayité, Alaixys Romao, Dove Womé

Attaquant : Emmanuel Adebayor, Jonathan Ayité, Camaldine Abraw, Serge Gakpé

© OEIL D’AFRIQUE


Tags assigned to this article:
footballsportTogo

Related Articles

Dieumerci Mbokani acquitté par le Comité sportif

Le Comité sportif de l’Union belge de football (URBSFA) a acquitté Dieumerci Mbokani (Anderlecht), mardi. Il était poursuivi sur base

Football: Le derby Kinois entre Vita Club et Motema Pembe fait deux morts

A l’instar des grands championnats des grands pays de football, le championnat national de première division de football de la

Cameroun : l’entraîneur national de football Jean Paul akono victime d’un accident cardiaque

Victime d’un début d’AVC samedi, Jean-Paul Akono pourrait ne pas être mesure de coacher les Lions Indomptables du Cameroun le

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*