VIDÉO : Le défenseur marocain de la Juventus Benatia se plaint d’insultes racistes pendant une interview à la Rai

Mehdi Benatia, le défenseur de la Juventus Turin|©DR

Mehdi Benatia, le défenseur de la Juventus Turin, a interrompu une interview à la chaîne de télévision italienne Rai 2 après avoir entendu une insulte raciste dans son oreillette.

Le défenseur marocain de la Juventus Turin Mehdi Benatia s’est plaint samedi soir d’insultes racistes pendant une interview avec la chaîne Rai 2 après le match entre son équipe et le Torino (1-1). Alors qu’il était interviewé en duplex depuis la zone mixte du Juventus Stadium, Benatia, équipé d’une oreillette, s’est interrompu soudainement et a demandé en italien «Qui a parlé derrière ?» S’adressant à un membre de l’équipe de presse de la Juventus invisible à l’écran, il dit ensuite : «J’ai entendu quelque chose derrière. Qui a parlé ?»

Selon la Gazzetta dello Sport, qui cite un membre du service de presse de la Juve, Benatia aurait entendu quelqu’un parler dans son oreillette et dire : «Qu’est-ce que c’est que ces conneries. Ferme-la, Marocain de merde.» Sur le plateau de la Rai 2, plusieurs intervenants répondent «personne n’a parlé», ou «je pense que ce sont des problèmes techniques».

Le joueur reprend alors la parole et dit: «J’ai entendu une insulte. Qui a parlé ?» «Ça doit être une interférence au stade. Benatia, vraiment ça n’était pas nous s’il s’agissait d’une insulte», déclare ensuite la présentatrice de l’émission, avant de mettre un terme à l’interview. Pendant les quelques secondes où on peut encore le voir en duplex, Benatia semble interloqué et échange quelques mots avec le journaliste de la Rai et l’attaché de presse de la Juventus.

AFP

AFP

AFP

L’Agence France-Presse (AFP) est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale.


Tags assigned to this article:
footitalieJuventusMehdi Benatiaracismesport

Related Articles

Jirès Kembo Ekoko pourrait accepter une séléction avec la RDC

L’ancien joueur du Stade Rennais reconnaît que son départ pour Dubai diminue ses chances d’être appelé en équipe de France.

Le parquet de Strasbourg requiert deux ans de prison contre Claude Le Roy, sélectionneur du Togo

Le parquet de Strasbourg (France) a requis deux ans de prison, dont dix-huit mois avec sursis, contre Claude Le Roy,

La RDC classée 6 e au tournoi international de Rezé à Nantes

Conduits par l’entraîneur Éric Tshibasu, les Léopards de moins de 19 ans composés de jeunes évoluant en Europe ont été éliminés

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*