Regard sur le monde
InternationalPolitique
Brésil: Ronaldinho candidat aux sénatoriales sous une étiquette d’extrême droite??
Ronaldinho pourrait, comme d’anciennes gloires du football brésilien, se reconvertir dans la politique. Selon O Globo, l’ancien meneur de jeu du PSG et du Barça pourrait se porter candidat aux prochaines élections sénatoriales au Brésil sous l’étiquette d’un parti d’extrême droite. Le Ballon d’Or 2005 viserait le poste de sénateur de l’état fédéral de Minas Gerais et compterait le soutien d’un leader de l’extrême droite brésilienne.
Ronaldinho est décidément insaisissable. L’ancien footballeur brésilien, champion du monde avec les Auriverde en 2002, envisagerait une reconversion en politique selon O Globo. L’ancien joueur qui a fait le bonheur du PSG et du Barça serait candidat lors des prochaines élections sénatoriales au Brésil, dans l’Etat de Minas Gerais. Ronaldinho porterait les couleurs politiques de l’extrême droite et compterait les soutiens de Jair Bolsonaro.
Bolsonaro est un député fédéral brésilien que les médias brésiliens comparent à Donald Trump pour ses propositions outrancières et des déclarations controversées, notamment en faveur de la peine de mort et contre les droits des couples homosexuels.
Ronaldinho Gaúcho vai disputar o Senado pelo partido de Bolsonaro. https://t.co/uTrl0fXQ2W pic.twitter.com/v3c3pelJZ4
— Lauro Jardim (@laurojardim) 14 décembre 2017
Avec Ouest-France
Regard sur le monde
Suivre Oeil d'Afrique