Regard sur le monde


SomalieUSA

Deux membres de la marine américaine portés disparus au large de la Somalie

Deux membres de la marine américaine ont été signalés disparus jeudi soir alors qu'ils étaient engagés dans des opérations au large des côtes somaliennes, selon une annonce faite vendredi par le Commandement central américain (CENTCOM).

Le CENTCOM a déclaré dans un communiqué : "Le 11 janvier en soirée, deux marins de la marine américaine ont été portés disparus en mer lors de missions au large des côtes somaliennes." Actuellement, des opérations de recherche et de sauvetage sont en cours pour localiser les deux membres d'équipage. Le communiqué précise également que, "pour des raisons de sécurité opérationnelle, aucune information supplémentaire ne sera divulguée tant que l'opération visant à récupérer le personnel n'aura pas été complétée."

Dans le souci du respect envers les familles concernées, le CENTCOM a déclaré qu'aucune information additionnelle sur les membres d'équipage disparus ne sera diffusée pour le moment. Le communiqué souligne que ces marins avaient été déployés dans la zone d'opérations de la 5e flotte américaine (C5F) afin de soutenir une gamme variée de missions.



Regard sur le monde