Regard sur le monde


International

France: un Burkinabé battu à mort par une douzaine d’adolescents

Vendredi soir, un Burkinabé âgé de 32 est décédé après avoir été roué de coups en pleine rue à Pau (Pyrénées-Atlantiques) par une bande de mineurs.

Aux alentours de 19 h, vendredi 18 mai, un Burkinabé de 32 ans a été battu à mort par une douzaine d’adolescents, a expliqué samedi le parquet. L’homme a été frappé à l’aide d’une chaise et de barres de plexiglas. L’agression s’est déroulée dans un parc du quartier de Saragosse, à Pau (Pyrénées-Atlantiques), où résidait la victime.

Selon Sud Ouest, « quatre des auteurs auraient continué à lui porter des coups » alors que l’homme se trouvait au sol.

« Ils étaient douze sur lui, à le rouer de coups. C'était incompréhensible. On n'a rien pu faire, juste alerter la police et les pompiers », a raconté une riveraine, qui pique-niquait dans le parc avec sa fille et une amie, sur France Bleu.

Le corps de la victime va être autopsié

« L’homme est décédé vendredi en pleine rue […] à la suite d’une rixe collective dirigée contre lui », a indiqué à l’AFP la procureur de la République de Pau, Cécile Gensac. « Une enquête de flagrance a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances exactes de la mort. Une autopsie du corps de la victime aura lieu à l’institut médico-légal de Toulouse », a-t-elle ajouté.

Aucune interpellation

Les témoins, qui avaient alerté les secours, ont été entendus par la police, a précisé la magistrate. Les secours arrivés sur place rapidement n’ont pu réanimer la victime.

Et samedi soir, aucune interpellation n'avait encore été recensée. Les agresseurs courent toujours. 



Regard sur le monde