L’essentiel de l’actualité


MarocMigration

Maroc: démantèlement de 150 réseaux actifs dans la migration irrégulière en 2021

Les autorités marocaines ont annoncé, lundi, avoir démantelé 150 réseaux criminels actifs dans l'organisation de la migration irrégulière, en plus de l'arrestation de 12 000 candidats à la migration au cours de l'année 2021.

Dans un communiqué publié par la Direction générale de la sécurité nationale, sur le résultat annuel des services de sécurité nationale au cours de l'année 2021, les services sécuritaires ont également réussi à saisir 742 documents de voyage falsifiés, 67 canots pneumatiques et 47 moteurs, en plus de 65 véhicules soupçonnés d'être harnachés dans le but de déplacer illégalement des personnes.

Dans le domaine de la lutte contre le terrorisme et la criminalité transnationale, la police judiciaire a déféré 38 personnes soupçonnées d'implication dans le terrorisme et l'extrémisme violent au ministère public chargé des affaires de terrorisme.

Les tentatives des migrants irréguliers pour atteindre le sol européen sont récurrentes surtout par la prise d'assaut des barrières frontalières qui séparent le territoire marocain des villes sous contrôle espagnol de Ceuta et Melilla.

Les bateaux d'immigration clandestine sont également actifs dans les villes du nord du pays, que ce soit pour les Marocains ou les personnes en provenance d'autres pays, particulièrement pendant l'été.



L’essentiel de l’actualité