L’essentiel de l’actualité


NigeriaSociété

Nigeria: les ravisseurs des 287 élèves de Kaduna réclament une rançon de 1 milliard de Nairas

Les ravisseurs ont donné un ultimatum de 20 jours pour le versement de 1 milliard de Nairas comme rançon pour libérer les 287 écoliers qu’ils ont enlevés dans l'État de Kaduna. Passé ce délai, ils menacent de les tuer. 

C’est comme une riposte aux propos du président nigérian, Bola Tinubu qui a mis en garde contre le paiement de rançons à des criminels, précisément ceux qui ont enlevé le 7 mars, des écoliers dans l’Etat de Kaduna.

Vingt-quatre heures après cette mise en garde, les ravisseurs réclament une rançon contre la libération des écoliers capturés.  Selon Reuters, les bandits ont contacté un porte-parole des familles des écoliers, exigeant un total d'un milliard de naira (620.432 dollars) pour leur libération.

Les ravisseurs ont promis de tuer les otages et le personnel de l’établissement dans 20 jours, si leur demande n'est pas satisfaite. “Ils ont demandé le paiement de la rançon dans un délai de 20 jours, à compter de la date de l'enlèvement. Ils ont dit qu’ils tueraient tous les étudiants et le personnel si la demande de rançon n’était pas satisfaite”, a indiqué Jubril Aminu, porte-parole des familles des otages.

L'armée nigériane s'est engagée à sauver les écoliers et leurs parents indemnes. Le président Bola Tinubu a mis en garde les ravisseurs.  “Le président a ordonné que les agences de sécurité veillent, de toute urgence, à ce que ces enfants et tous ceux qui ont été kidnappés soient ramenés en toute sécurité et également dans le processus, afin de garantir qu'aucun centime ne soit payé en rançon”, a dit le chef de l’Etat nigérian cité par son ministre de l’Information. 

Oeil d'Afrique



L’essentiel de l’actualité