L’essentiel de l’actualité

CongoÉconomie
SITEC 2025 : Plus d’un millier de participants attendus au Congo
Le Salon de l'Innovation, de la Technologie et de l'Entrepreneuriat au Congo (Sitec) se prépare activement au Congo. La deuxième édition est prévue pour les 9 et 12 novembre prochains. Le thème de cette année s’intitule: «Valoriser le potentiel de la jeunesse pour construire une économie d’avenir».
Après une première édition réussie en 2023, le Salon de l'Innovation, de la Technologie et de l'Entrepreneuriat au Congo (Sitec) revient cette année avec plus d’enthousiasme. Le nom d’orchestre de l’événement n’est rien d’autre que la Fondation BantuHub, qui œuvrepour la promotion des TICs et de l'entrepreneuriat juvénile en République du Congo. Dans un communiqué, l’édition 2025 est placée sous le patronage du ministre Hugues Ngouélondélé en chargede la Jeunesse et des Sports, de l'Éducation civique, de la Formation qualifiante et de l'Emploi. «Une édition pour outiller les jeunes et transformer leur potentiel en moteur de croissance Le SITEC 2025 s'inscrit dans la continuité des efforts de la Fondation BantuHub pour stimuler et promouvoir les innovations locales, développer les compétences technologiques et managériales des porteurs de projets, mais aussi encourager l'entrepreneuriat juvénile au Congo», précisent les organisateurs dans leur communiqué.
Des conférences, des panels, des ateliers et des expositions sont annoncés. «L'événement ambitionne de se positionner davantage comme un catalyseur d'opportunités pour les participants», ajoute le communiqué. Au cours de cette édition, plus de 600 entrepreneurs, étudiants et professionnels bénéficieront de formations gratuites.
La première édition du SITEC a rassemblé 2 850 participants venus de divers horizons. Elle avait donné lieu à 7 panels animés par 34 intervenants et a permis à 8 startups congolaises de bénéficier de stands d'exposition gratuits pour présenter leurs innovations. De plus, 150 jeunes ont pu suivre une formation dans le cadre du programme SITEC Academy.
L’essentiel de l’actualité
Suivre Oeil d'Afrique