Seysey : un Français aux Latin Grammy Awards

Seysey ©DR

Le producteur et compositeur Seysey originaire du Val d’Oise est l’un des rares Français à avoir décroché une nomination lors de la prestigieuse cérémonie de remise de prix.

 

“New Chapter ?” c’est sur cette note énigmatique que Seysey s’efface des réseaux sociaux en avril dernier avant de signer son grand retour, 7 mois plus tard sur Instragram. Et une chose est sure, on était loin d’imaginer ce qu’il préparait !

 

Le compositeur de renom foulait le tapis rouge des Latin Grammy Awards pour la première fois entouré des membres de son label Black Palladium, à Las Vegas. Celui à qui l’on doit les succès de l’album Gentleman 2.0 de Dadju concourait non pas pour une, mais pour deux statuettes dorées ! En effet, Seysey, de son vrai nom Yohann Doumbia, était nommé dans les catégories “Best Urban Song” et “Best Urban Fusion/Performance” avec le groupe colombien ChocQuibtown et leur morceau “Pa’ Olvidarte“.

 

C’est une consécration quand l’on sait qu’il s’est lancé à la conquête du continent sud-américain qu’en 2018 et ce, tout en conservant son activité en France. Un pari risqué selon lui : “Beaucoup ont déjà tenté le grand saut, mais c’est compliqué de réussir à s’imposer sur un autre territoire“, déclare-t-il. Aujourd’hui on peut le dire : ils l’ont fait !

 

Le rêve américain débute il y a un an alors que Seysey composait un remix de “Pinneaple”, un morceau de Karol G. La star colombienne l’a relayé sur ses réseaux sociaux, lui ouvrant les portes de l’industrie de la musique sud-américaine et la magie a opéré.

 

Pendant qu’en France, où sa réputation n’est plus à faire, le beatmaker a produit les deux premiers EP du rappeur Bolémvn (Quel vie & Salut les Terriens), qu’il a pris sous son aile jusqu’à sa signature en major chez Capitol. Seysey a également composé pour le film Let’s Dance de Ladislas Chollat et pour un dessin-animéen salle prochainement. “Je ne peux pas encore en parler mais c’est énorme !“, nous confie-t-il à demi-mots avant d’ajouter : “j’’ai adoré bosser sur ces projets complètement différents de la composition de musique pour artiste et ça devrait continuer cette année”.

 

Plus récemment, le compositeur a travaillé avec Lomepal sur son titre “Regarde-moi” qui figure sur sa réédition Amina. D’autres projets sont actuellement en cours avec les Belges Caballero et JeanJass, le chanteur Fally Ipupa et le rappeur Zamdane dont il prépare le premier album prévu pour 2020.

 

Avec TRACE