Sport


Le Maroc officiellement candidat pour le CHAN 2018

Le Maroc a présenté officiellement sa candidature pour abriter l’édition 2018 du Championnat d'Afrique des joueurs locaux (CHAN), une compétition qui a été retirée au Kenya, annonce la fédération marocaine de football (FRMF) sur son site.

« Cette candidature intervient en droite ligne de la politique d’ouverture sur les pays africains prônée par le Royaume et dont l’un de ses piliers est d’accueillir les jeunes du continent de leur permettre un avenir prometteur », indique la FRMF.

« A travers cette candidature, le Maroc met à la disposition de la Confédération de football toutes ses expériences et expertises en vue de réussir cette manifestation continentale », souligne-t-on, ajoutant que « le Royaume se servira de tous les moyens pour accueillir les sélections participant à cette messe footballistique continentale et assurera toutes les conditions de compétition et d’excellence ».

Aux côtés du Maroc, l'Égypte, le Ghana et l'Éthiopie ont également montré leur intérêt, et attendent le soutien de leurs gouvernements respectifs pour officiellement déposer leurs dossiers de candidature.

La CAF avait donné un délai de 10 jours aux pays désirant présenter leurs candidatures.

Source: APA

 



Sport