Sport
L'Ivoirien Jacques Anouma a renoncé vendredi à briguer la présidence de la Confédération africaine de football (CAF), se ralliant implicitement à la candidature du Sud-Africain Patrice Motsepe, dans une déclaration à la télévision publique ivoirienne.
«Après plusieurs réflexions, consultations et concertations, j'ai décidé de renoncer à ma candidature à l'élection à la présidence de la CAF», qui doit intervenir le 12 mars, a déclaré M. Anouma.
«Demain, nous allons parachever l'accord de Rabat à Nouakchott», a ajouté M. Anouma, se ralliant ainsi implicitement à la candidature du milliardaire sud-africain Patrice Motsepe.
«L'accord de Rabat», souhaité par la Fifa, consiste à choisir M. Motsepe par consensus, les trois autres candidats, M. Anouma, le Sénégalais Augustin Senghor et le Mauritanien Ahmed Yahya renonçant à se présenter, en échange d'un poste de conseiller pour le premier et de vice-présidents pour les deux autres.
«Je mettrai toute mon expérience au service de la nécessaire reconstruction du ballon rond africain car je crois en une Afrique football unie», a ajouté M. Anouma dans sa déclaration vendredi soir.
Sport
Suivre Oeil d'Afrique