Culture


Congo Na Paris: la première édition a répondu aux attentes du public

C'est l'événement attendu par la diaspora Congolaise résidant en France. Le salon de la culture congolaise, Congo Na Paris, s'est tenu du 27 au 28 mai. Un succès qui permet aux organisateurs de conforter la nécessité de promouvoir le dynamisme de la République Démocratique du Congo.

Congo Na Paris a réussi son pari: réunir un millier de personnes autour du Congo. Durant deux jours, les visiteurs du salon ont pu découvrir plusieurs stands faisant la promotion de la culture congolaise.

Le premier jour a été organisée sous la forme d'un forum avec plusieurs tables rondes: Culture, Citoyenneté, Leadership, Jeunesse, Inspiration. La deuxième journée était réservée à la culture musicale, la sape, un défilé de mode...

Forum Congo Na Paris. 27/05/2017. Source: Twitter
Forum Congo Na Paris. 27/05/2017. Source: Twitter

Congo Na Paris s'est donné comme mission de mettre en avant les nombreux Congolais qui font la fierté de la RDC, mais qui sont trop souvent dans l'ombre. En effet, le manque de références dans d'autres secteurs professionnels que le sport ou la musique est un vrai problème pour la jeunesse congolaise.

Pour cette première édition, Congo Na Paris a mis en lumière, Elvis Addiema, rédacteur chez Trace tv, Kahi Lumumba, créateur de TOTEM Experience, L'avocate Dorothée Madiya, Claire Tawab, maire adjointe à Grigny, Annie Mutamba, spécialiste en communication et lobbyiste...

 

 



Culture