Ils font l’actualité
DiasporaPortrait
Randy DJ, le nouveau magnat des événements hors du commun.
De son vrai nom Randy Bitsi, le DJ incontournable de l’industrie événementielle n’a pas commencé en haut de l’échelle. Le jeune homme du quartier « Le Mail » à Saint-Ouen L’Aumône en région parisienne aiguisera ses premières armes aux côtés de son père, qui lui-même était DJ, photographe et caméraman.
« Nous, ses propres parents, n’avions jamais compris d’où venait tout le savoir- faire de Randy. Il était comme un surdoué, un garçon qui cherchait des aiguilles dans le sable. Il savait toujours tirer son épeingle du jeu, ça c’est Randy ».
Des propos de son père qui poussent à comprendre comment le jeune Randy qui se sentait incapable d’assurer une prestation sans son père a su au fil des années faire des réseaux sociaux son fer de lance afin de mettre en lumière son travail.
Inspiré par le modèle de travail de son père et la diversité des boîtes de nuit, Randy DJ définira peu à peu l’univers dans lequel il plongera ses futurs invités.
Diplômé en Techniques de Commercialisation, Randy DJ choisit de lier l’utile à l’agréable : vendre un rêve réalisable à ses clients. En effet, Randy DJ est aujourd’hui compté parmi les entrepreneurs qui ont bouleversé les codes de l’événementiel notamment en ce qui concerne le secteur du mariage. Aujourd'hui, il est impossible d’imaginer une soirée grandiose sans faire appel à l’expertise de DJ Randy qui est « plus qu’un simple DJ », d’après un jeune couple client.
Randy DJ développe une vision totalement novatrice du mariage, à Paris et partout ailleurs. Le secteur du mariage connaît depuis maintenant 5 ans une évolution considérable en terme d’investissement et de créativité car si l’on ne se marie qu’une fois dans sa vie, il vaut mieux que cela soit fait dans les règles de l’art. Nul n’est sans ignorer que DJ Randy est aujourd’hui le prestataire privilégié des couples qui souhaitent offrir une expérience inoubliable à leurs invités.
Randy DJ, créateur de souvenirs
En 2020, Randy DJ réalise l’événement de l’année en proposant pour la première fois une prestation totalement inédite à un couple qui l’a sollicité : le Rockstar Wedding. Digne d’un mariage totalement hors du commun pour les dispositions prises.
« Il nous a juste demandé de lui faire confiance, notre seule mission était de sourire. Il nous a montré le concept quelques jours seulement avant le mariage, et on a compris que ça allait être incroyable» dit le couple. DJ Randy mise tout pour la satisfaction de ses clients, la demi-mesure n’est pas dans le cahier des charges de l’entrepreneur.
Comme il le dit lui-même : « The Best or Nothing », un slogan qui définit exactement le nouveau souffle que cet entrepreneur de l’événementiel dans a communauté afro- carribéenne.
Lors d’un témoignage, Mulumba. M, l’un de ses meilleurs amis dit : « Tout au long de sa carrière, Randy est toujours allé chercher plus, mieux afin de se perfectionner. Lorsqu’il m’a annoncé qu’il voulait devenir DJ j’ai ri. D’ailleurs il ne le prenait pas négativement, il s’est servi de ces moqueries pour nous prouver qu’il avait raison. Randy a toujours un coup d’avance, c’est une sorte de visionnaire mais qui est en avance sur son propre temps » .
Très vite, Randy DJ est perçu comme un symbole de réussite auprès de la communauté afro- carribéenne et congolaise en particulier. C’est en comprenant les lacunes du métier à l’époque de son père et les exigences du marché actuel que le jeune Randy a su créer une image de marque fédératrice : égayer les jeunes et les plus âgés dans une seule et même soirée. Aujourd’hui être DJ ne consiste pas uniquement à faire passer de la musique, Randy DJ a su apporter cet aspect complet du métier en faisant du DJ un Wedding Planner par extension, ce qui rend le poste beaucoup plus complet et rigoureux.
« C’est quelqu’un qui a toujours essayé d’être un trend-setter, une sorte de self made man. Randy, depuis qu’on est jeunes, c’est celui qui avait toujours un coup d’avance sur nous. Il avait une maturité que nous n’avions pas spécialement à cet âge là et qu’il a réussi à fructifier. C’est ça le plus important » dit Elvis ADIDIEMA, l’un de ses plus proches amis.
Randy DJ est avant tout un fils de la communauté congolaise qui a su comprendre les enjeux d’une fête de mariage ou n’importe quelle manifestation en apportant des solutions concrètes pour la réussite de tout événement.
Zack F.
Ils font l’actualité
Suivre Oeil d'Afrique